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Quel type de commerce
tenez-vous ?

Notre solution de caisse enregistreuse connectée s’adresse à divers types de commerces de proximité : en effet, les fonctionnalités offertes par l’écoystème Toporder répondent aux besoins de différents corps de métiers. Les gérants des boutiques, les artisans en cuisine et en laboratoire, les responsables de vente … Chacun a ses responsabilités, ses problématiques et ses outils propres.

À vous à présent, comment pouvons-nous répondre à vos besoins ?

Boulangerie

Boucherie

Chocolaterie

Cave à vin

Epicerie

Fromagerie

Poissonnerie

Pizzeria

Maraîcher

Glacier

Food-Truck

Caisse enregistreuse food truck

Restez mobiles et sereins grâce à notre caisse connectée pour Food-Truck

Au contact des clients, celui qui gère son food-truck est un homme (ou une femme !) à tout-faire : gérant, cuisinier, conducteur, homme d’affaires … Au contact des clients, il doit gérer les périodes intenses et savoir anticiper autant que possible les longues files d’attente. En mouvement, il lui est nécessaire de travailler avec un matériel adapté. C’est en prenant en compte les besoins et problématiques des gérants de food-truck que nous proposons notre solution de caisse Toporder.


D’un lieu à un autre, profitez du mode hors-ligne de notre caisse : vous aurez toujours accès aux fonctionnalités essentielles, elles se synchroniseront une fois la connexion rétablie. Une fois votre catalogue de produits créé, modifiez-le à votre convenance. Créez des menus personnalisés et des cartes pour les périodes de la semaine ou de l’année : vous pourrez adapter votre catalogue en fonction des produits de saison par exemple ! Enfin, mettez-vous à la vente en ligne en synchronisant votre catalogue de produits à notre plateforme en ligne. SmartCollect, notre solution de Click and Collect, est connectée à la caisse enregistreuse, aux stocks, au catalogue et à la base de données clients. Depuis un téléphone ou un ordinateur, vous aurez accès aux statistiques et aux chiffres clés de votre food truck : cette fonctionnalité vous aidera à faire les bons choix, et à mieux faire face aux afflux de vos clients !

Des outils-métiers intégrés à notre solution de caisse, pensés pour les poissonneries

Nombreux sont ceux qui apprécient acheter du poisson de bonne qualité chez un poissonnier digne de ce nom. Qu’on les trouve dans des marchés alimentaires, en commerce de quartier ou dans des supermarchés, c’est aussi leurs conseils que les clients apprécient tant : bar, daurade, rouget, sole, barbue, lieu, filet de saumon ou de thon … Pour satisfaire une clientèle importante et fidèle, il est nécessaire pour ces artisans de se munir d’un matériel robuste et efficace.

Toporder a développé un ensemble d’outils-métiers regroupés au sein d’un même écosystème dans la démarche d’aider ces professionnels à mieux appréhender leur activité à différents niveaux : production, prise de commande, gestion, analyse, comptabilité … C’est dans tous ces champs que nous apportons une solution !
Notre logiciel d’encaissement a été développé avec une vision moderne et ergonomique : nous proposons une interface intuitive et épurée, qui vous aidera à encaisser rapidement vos clients. Vous pouvez aussi connecter plusieurs caisses enregistreuses au sein d’une même boutique. Chaque donnée est enregistrée dans le système, afin de faciliter la comptabilité à la fin de chaque mois. Connectez du matériel de qualité : pesez vos produits, imprimez et scannez un ticket pour l’intégrer au panier. Suivez vos stocks dans le temps, afin de mieux cerner les temps forts de votre point de vente et les meilleurs moments pour s’ approvisionner en poisson frais.

 

Retrouvez toutes les informations sur notre caisse enregistreuse pour poissonnerie dans notre page dédiée !

Poissonnerie1
Pizzeria_Caisse_enregistreuse

Des périodes intenses facilitées avec notre caisse enregistreuse pour pizzeria

La pizza, c’est la nourriture des soirs de fêtes et des jours de match. Margarita, Pepperoni, 4 fromages, royale, Regina, Calzone ou même à l’ananas, il y en a pour tous les goûts. Et parce qu’elle plaît tant, il n’est pas rare pour les gérants de pizzerias d’enchaîner les appels et d’écumer les commandes pour finir avec de nombreuses commandes à assurer. Les périodes de rush ne sont pas rares tout au long de l’année, et les membres de l’équipe ont tous un rôle à jouer.


C’est pour faciliter les prises de commandes, la production et l’organisation en général que Toporder a mis en place une variété d’outils. Tous sont regroupés au sein d’un même programme, notre écosystème connecté. Prenez facilement des commandes en intégrant au panier des articles, ainsi qu’une heure et une date de livraison. Profitez d’un module d’aide à la production, pour filtrer les commandes à votre goût et imprimer des étiquettes autocollantes sur chaque paquet. Un pizzaiolo a l’opportunité de sa présence sur le digital pour trouver de nouveaux clients, pourquoi s’en priver ? Profitez de notre solution de Click & Collect innovante, connectée à la caisse enregistreuse pour pizzeria, au carnet de commandes connecté, à l’outil d’aide à la production et aux stocks. Découvrez de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notre plaquette et l’avis de nos clients en lisant la page dédiée au monde de la pizzeria !

En boutique ou en mouvement, les maraîchers peuvent rester connectés grâce à la solution de caisse Toporder !

Pour assurer leur activité, les maraîchers doivent rester mobiles. Ils cultivent des fruits et légumes de saison pour les revendre ensuite. Tomates, carottes, chou en tout genre, abricots et pêches, melon et pastèque, laitue batavia et romaine …. Sur des marchés, à des primeurs, dans leurs locaux : pour faire face à cette multitude de points de vente, le maraîcher doit s’équiper d’un matériel fiable et modulable à souhait.

Toporder apporte une solution adaptée pour les maraîchers, en mettant à disposition une variété d’outils facilitant la gestion du métier. Pour commencer, l’interface de la caisse enregistreuse a été pensée pour être agréable visuellement, épurée et moderne : de quoi s’y retrouver et gagner du temps lors des encaissements. Depuis le back-office de l’application, créez et modifiez votre catalogue : il est possible de créer des cartes de produits (ce qui est utile si vos fruits et légumes changent selon les saisons). Toporder met à disposition de nombreux graphiques et chiffres, vous permettant de suivre vos ventes et vos performances au cours du temps. Analysez vos points forts et faibles grâce à cette fonctionnalité, et améliorez votre stratégie sur le temps. Enfin, notre caisse enregistreuse pour maraîcher fonctionne en mode hors connexion : une fois paramétrée et le catalogue importé sur la tablette tactile iPad, vous n’avez pas nécessairement besoin d’internet pour faire fonctionner la caisse. Ce qui sera utile lors de vos déplacements récurrents !
Découvrez notre solution de caisse pour maraîcher en détail dans notre page dédiée !

Maraicher_caisseenregistreuse
Glacier_CaisseEnregistreuse

Toporder, une solution d’encaissement pratique et innovante pour les glaciers

Le cœur de notre projet est de proposer une solution d’encaissement simple d’usage. Une caisse enregistreuse au design épuré, moderne et agréable d’utilisation. Nous souhaitons aussi faciliter l’accès à des outils nouveaux et puissants, offerts par les opportunités du digital : des outils qui facilitent la vente et l’amélioration des performances des commerces de proximité.

C’est dans cette mesure que nous proposons la solution Toporder aux glaciers : il s’agit d’un écosystème d’outils-métiers modulables et adaptables selon les besoins des commerçants. Pour commencer, notre solution d’encaissement offre un design moderne et sobre, tout en restant connectée au catalogue de produits. Pour autant, elle continue de fonctionner hors connexion, pour les glaciers mobiles. Un outil de statistiques est mis à disposition depuis un téléphone ou un ordinateur connecté à l’application Toporder : celui-ci permet de visualiser toute une variété de chiffres clés et de graphiques présentant les performances du commerce, les produits vendus et le comportement des clients, avec de nombreux filtres applicables. Enfin nous proposons un module de gestion des stocks, un outil-métier avancé et très utile pour suivre l’avancement des stocks et leur état en temps réel. Couplé aux statistiques, c’est un moyen efficace de comprendre les produits phares et les moments forts de votre boutique, et de réapprovisionner les bons produits au meilleur moment !

Pilotez sereinement votre boulangerie grâce à nos outils-métiers !

C’est bien connu : les artisans boulangers se lèvent aux aurores, et ont la responsabilité de produire du pain pour les foyers de France. Leur travail est fastidieux, encore plus lors des périodes de fêtes. À Noël ou à Pâques, c’est aux côtés des pâtissiers qu’ils préparent les commandes massives de bûches, tartes et autres entremets gourmands. Autant pour eux que pour les responsables de vente et les gérants des boutiques, il est nécessaire de travailler avec du matériel qui les aide au quotidien. Les accompagner dans la visibilité des commandes à venir, des stocks disponibles et des matières premières qui viendraient à manquer … Les boulangers et pâtissiers sont les premiers métiers auxquels nous avons pensé en développant notre solution innovante. Nous mettons donc à disposition des outils-métiers répondant concrètement aux besoins.

Restez productif et au contact des clients en prenant leur commande directement depuis la caisse tactile. Gagnez en visibilité en organisant votre production selon différents filtres, et imprimez des étiquettes à coller sur chaque paquet. Mettez-vous à la vente en ligne en synchronisant votre catalogue de produits à SmartCollect, notre plateforme de Click & Collect : en d’autres termes, aucun besoin de recréer un catalogue, vous n’avez qu’à sélectionner les produits existants que vous souhaitez faire apparaître en ligne. Suivez l’évolution de vos stocks dans le temps, visualisez des courbes de statistiques et faites le choix du réapprovisionnement au meilleur moment !

Boulangerie photo de pain
De beaux morceaux de viandes d'une charcuterie, que l'on peut vendre via le Click & Collect

Profitez d’un matériel connecté et d’outils-métiers pour votre boucherie - charcuterie - traiteur

Le trafic est intense dans les boucheries et charcuteries de quartier. Chaque client vient se fournir en viande, en poulet rôti ou en steak haché, en saucisson sec ou en côte de bœuf. Les périodes de fêtes, à commencer par Noël et Pâques étant intenses pour les bouchers et traiteurs, il est essentiel de les affronter avec sérénité. Il est donc nécessaire de se munir des bons outils pour servir à la clientèle qui afflue des viandes et charcuteries de qualité. C’est dans l’optique de fournir les meilleurs outils aux artisans des commerces de bouche que nous avons développé notre écosystème connecté. Un objectif en tête, assurer un accès simple à des outils digitaux et performants.

Nous proposons du matériel de qualité, à commencer par une caisse enregistreuse sur tablette tactile iPad. À cette dernière s’intègre du matériel performant, comme une balance connectée, un lecteur de code-barre, des terminaux de paiement électroniques et des imprimantes à ticket Bluetooth. Commencez à vendre en ligne en quelques clics, en connectant votre catalogue à notre solution de Click and Collect innovante. Celle-ci est directement connectée à votre caisse, vos stocks et votre carnet de commandes connecté. Enfin, visualisez les chiffres clés de votre commerce depuis l’outil d’analyse des performances : faites ainsi les meilleurs choix selon l’activité de votre point de vente !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux bouchers, charcutiers et traiteurs !

Améliorez les ventes et les performances de votre chocolaterie avec la solution Toporder !

Les files d’attente se font et se défont lorsque les fêtes de fin d’année approchent. Les familles et amis raffolent de chocolat, et en offrent à tous les goûts : ballotins de chocolat gianduja, assortiments de praliné et de ganache au lait, nougatines et autres gourmandises à base de cacao. Et pour parvenir au besoin de chaque consommateur, vous avez besoin de vous adapter aux diverses situations grâce aux bons outils. Il est aussi nécessaire de garder en visibilité, tant au niveau des stocks que pour les commandes à préparer pour votre clientèle.

Profitez de la solution Toporder, pour vous accompagner dans les différents niveaux de votre activité ! Connectez le logiciel d’encaissement – installé sur iPad – à une balance, une imprimante à ticket Bluetooth, un lecteur de code-barre ou un TPE. Prenez des commandes de clients directement depuis la caisse enregistreuse tactile, qu’ils retireront plus tard dans votre enseigne. Ouvrez un canal de vente en ligne en une minute : vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner les produits de votre catalogue que vous souhaitez faire apparaître sur SmartCollect, notre plateforme de vente en ligne. Vous n’aurez donc pas besoin de recréer manuellement un catalogue, ou d’effectuer des tâches compliquées. De plus, ce service est connecté à la caisse, aux stocks et à l’écosystème Toporder en général. Apprenez-en plus sur notre solution d’encaissement pour chocolatier sur notre page dédiée !

Chocolat d'exception fait maison par une chocolaterie
Fromagerie_Caisse

Gagnez en visibilité et en performance dans votre fromagerie !

Le fromage, une fierté de nos terroirs français : camembert, roquefort, beaufort de Savoie, comté du Jura, Bleu d’Auvergne, Brie de Meaux … Tant de références que les fromagers vendent grâce à des conseils avisés à leur clientèle. Les outils digitaux existants permettent de faciliter leur travail de gestion et d’organisation, afin de rester concentré sur le cœur du métier. Pour savoir gérer de grande variété de fromages et d’affinages différents, le vendeur doit être en mesure de compter ses stocks sans difficulté. Il lui est nécessaire de travailler avec du matériel de qualité : peser les bonnes quantités, être souple au niveau du paiement, ne pas être ralenti à cause des terminaux externes. Avec la crise que nous avons récemment subie de plein fouet, les fromagers pourraient aussi profiter d’un canal de vente en ligne, il leur assurerait une rentrée d’argent et de nouveaux clients.

La solution d’encaissement Toporder répond aux besoins spécifiques au métier de fromager. En plus de proposer un écran d’encaissement intuitif et moderne, il permet de visualiser à tout moment et depuis un terminal connecté à internet l’état des stocks en temps réel : un téléphone, une tablette ou un ordinateur connecté au back-office Toporder permettent de visualiser leur évolution ainsi que des statistiques. Ce sont des outils efficaces pour comprendre les temps forts du point de vente, et ainsi se réapprovisionner au bon moment. Toporder propose aussi de connecter la caisse enregistreuse à des terminaux externes, comme une balance connectée, une imprimante Bluetooth, des terminaux de paiement électroniques et des lecteurs de code-barre. Enfin, SmartCollect est mis à disposition de tous nos clients, afin de leur offrir une solution de click and collect à moindre coût et simple d’utilisation : celle-ci interagit avec le catalogue de produit (qu’il n’est pas nécessaire de recréer), aux stocks et au carnet de commandes connecté.
Visitez notre page dédiée au métier de fromager pour en savoir plus !

Une caisse enregistreuse aux nombreuses fonctionnalités pour les cavistes

Les vins blancs, rosés et rouges sont des trésors issus d’un savoir-faire que le monde entier envie à la France. Les cépages, la fermentation, les vendanges, et tout le processus de viticulture représente un travail précis. Les différences de localisation géographique (et tout ce que cela implique) engendrent une grande variété de produits. Tannique, souple, moelleux, long en bouche ou gouleyant, chaque vin jouit de ses spécificités, et le caviste est là pour satisfaire les goûts et les envies de chacun. Il est donc essentiel qu’il passe le plus de temps avec sa clientèle, sans être ralenti par son matériel. Il doit se munir d’outils de qualité, et c’est bien dans cette démarche que notre équipe a développé le logiciel Toporder.

Il s’agit d’une multitude d’outils visant à faciliter la gestion commerciale, à gagner du temps et à rester productifs tout en servant le client. Profitez d’une interface de caisse enregistreuse intuitive et moderne, pour gagner du temps lors de l’encaissement. Communiquez directement avec vos clients en créant des listes de diffusion. Puis réalisez en quelques clics des campagnes d’emailing et de SMS depuis le back-office Toporder. Faites apparaître votre boutique sur Smartcollect, notre plateforme de Click & Collect : en quelques clics, synchronisez les références que vous voulez vendre en ligne. La vente en ligne est à portée de main. Enfin, visualisez l’état de vos stocks en temps réel ou leur évolution au cours du temps. Couplé à notre outil de statistiques, c’est l’analyse de vos performances qui vous permettra de vous approvisionner en bouteilles au moment opportun !
Visitez notre page dédiée aux cavistes pour en savoir plus !

Une caisse enregistreuse pour caviste qui permet de vendre de belles bouteilles de vin
la caisse enregistreuse epicerie peut encaisser les articles présentés sur cette photo

Gagnez en temps, en productivité et en sérénité dans votre épicerie avec Toporder

Les épiceries jouissent d’une variété de clients : il y a ceux qui soutiennent les petits commerces de quartier, ceux qui souhaitent consommer plus local et bio ou qui achètent en vrac, ceux qui se rendent dans des épiceries fines (asiatiques, africaines, italiennes …), ceux qui se couchent tard … C’est aussi à cette variété de gérants de commerce que Toporder s’adresse avec son logiciel de caisse 360°. Nous avons développé une variété d’outils-métiers visant à faciliter les différents champs d’activité au sein d’une épicerie. De l’encaissement des clients à la logistique en passant par la recherche de nouveaux clients, découvrez notre solution dans la page dédiée aux épiceries.

Profitez d’un encaissement rapide, afin de réduire un maximum les files d’attente. Nous permettons un fonctionnement multi-caisse : elles sont connectées entre elles, ainsi qu’au catalogue de produits et au stock. De quoi proposer plusieurs guichets à votre clientèle qui patiente. Pesez des produits grâce à notre balance connectée, puis scannez un QR Code pour intégrer cette pesée au panier. Proposez la vente en ligne grâce à SmartCollect, le Click and Collect by Toporder à destination des commerces de proximité. Enfin, réapprovisionnez vos stocks au bon moment en observant les tendances de vos stocks, les statistiques liées à votre point de vente et à votre clientèle. Tout cela depuis un seul et même écosystème, accessible depuis un téléphone, un ordinateur ou une tablette connectés à internet.
Apprenez-en plus sur notre logiciel d’encaissement pour épicerie dans notre page dédiée.

Pourquoi opter pour les caisses enregistreuses Toporder?

Un logiciel doté de plus de 100 fonctionnalités certifiées, dédié à votre métier. Conçu avec les commerçants pour le multi-commerce, intuitif et ergonomique ! Vous êtes commerçant alors ce logiciel de caisse enregistreuse est fait pour vous.

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