fbpx

Un logiciel de caisse pensé et conçu pour les poissonneries

Un logiciel de caisse pour les poissonneries

La caisse enregistreuse sur iPad s’adapte à tous les secteurs d’activité. Vous pouvez donc vous en servir pour tout type de commerce. Ainsi, vous pouvez élargir votre domaine d’activité et gagner plus d’argent grâce à l’utilisation d’un seul et unique logiciel.  Dans le domaine de la restauration et plus particulièrement les poissonneries, les serveurs utilisent un logiciel certifié pour effectuer la prise de commande des clients. Ainsi, les bons sont directement envoyés en cuisine par le biais d’une imprimante qui est connectée avec la tablette tactile.  L’outil de gestion des stocks vous donne aussi la possibilité d’éviter les ruptures dans un point de vente. Vous avez accès à une plateforme depuis votre smartphone ou votre ordinateur afin de vous renseigner sur la disponibilité des produits de vos poissonneries. Il s’agit également d’un moyen pour informer les clients plus rapidement.  Le logiciel de comptabilité est directement intégré dans votre caisse enregistreuse sur tablette tactile. Vous allez pouvoir enregistrer toutes les données comptables de vos poissonneries. Votre terminal de point de vente conserve toutes les données et vous allez pouvoir les envoyer à votre comptable afin qu’il vérifie tous les comptes.  Enfin, le programme de fidélité fait partie des diverses fonctions de la caisse enregistreuse tactile. Le logiciel enregistre les coordonnées des clients les plus fidèles afin d'assurer une bonne communication et de les récompenser comme il se doit.

La caisse parfaite pour vos poissonneries

Dans le domaine de la poissonnerie, les outils de gestion sont parfois sous-estimés. Pourtant, ils peuvent permettre de faire une grande différence face à la concurrence de plus en plus rude. Aujourd’hui, les commerçants privilégient l’utilisation de la caisse enregistreuse tactile. Pour vos poissonneries, vous allez pouvoir fluidifier toute votre gestion commerciale grâce à toutes les fonctions d’un logiciel : gestion des stocks, logiciel de comptabilité, logiciel de caisse, solution d’encaissement, ouverture et clôture de caisse...  Il n’est pas rare de voir les files d’attente se créer dans les poissonneries. Habituellement, cela est dû à une mauvaise qualité de service qui est liée à un système d’encaissement inefficace. C’est pour cela que nous vous conseillons un logiciel de caisse enregistreuse. Si vous travaillez dans les poissonneries, vous pouvez utiliser un logiciel de caisse enregistreuse efficace pour votre point de vente. Vous ne le savez pas encore, mais ces solutions de gestion peuvent augmenter vos bénéfices et attirer plus de clients.

Le fonctionnement des supports de la caisse enregistreuse dans les poissonneries

01.

L'imprimante

Pour pouvoir présenter un ticket de caisse aux clients de votre poissonnerie, vous devez connecter votre tablette tactile à une imprimante. La connexion s’effectue via Bluetooth. En quelques secondes, l’imprimante se charge d’élaborer la facture qui correspond aux achats des consommateurs.

02.

La douchette

Dans le secteur des poissonneries, certains clients ont besoin de se renseigner sur les produits. C’est pourquoi vous devez relier votre caisse enregistreuse tactile à un lecteur de codes-barres. Le scan va permettre de présenter les caractéristiques d’un produit aux clients afin qu’il soit mieux informé. Ainsi, vous améliorez l’image de votre point de vente grâce à ce système.

03.

Le tiroir-caisse

Habituellement, les clients des poissonneries règlent leurs achats par cash. De ce fait, vous devez vous équiper d’un tiroir-caisse afin de sécuriser votre argent. Il est possible de connecter le tiroir avec votre caisse enregistreuse et effectuer les actions directement depuis votre iPad.

04.

Le TPE

Néanmoins, nous vous conseillons de proposer le paiement électronique au sein de vos poissonneries. En effet, vous pouvez vous en servir comme levier marketing et attirer plus de clients. Ces derniers pourront ainsi payer via une carte bancaire ou leur smartphone. Un lecteur de carte bancaire se connecte via Bluetooth à un logiciel de caisse enregistreuse.

05.

La balance

La balance est sans doute l’un des équipements indispensables pour une poissonnerie. Il vous est possible de connecter une balance via Bluetooth afin de peser les produits et d’afficher le prix rapidement. Cette fonction est avantageuse pour améliorer la rapidité de votre service.

Un logiciel certifié : une condition indispensable !

Un commerce assujetti à la TVA doit impérativement utiliser un logiciel de caisse aux normes. Il s’agit d’une condition qui vous permet de respecter la nouvelle réglementation de l’administration fiscale.  De ce fait, vous devez veiller à ce que votre logiciel de caisse enregistreuse soit certifié loi des finances. Ce moyen permet un contrôle fiscal plus simple pour l’administration car le logiciel est équipé d’un système d’archivage de données réglementé. De ce fait, les autorités compétentes peuvent lutter contre la fraude sur la TVA et éviter les pertes économiques pour le pays.

Pourquoi opter pour les caisses enregistreuses Toporder?

Un logiciel doté de plus de 100 fonctionnalités certifiées, dédié à votre métier. Conçu avec les commerçants pour le multi-commerce, intuitif et ergonomique ! Vous êtes commerçant alors ce logiciel de caisse enregistreuse est fait pour vous.

OBTENIR un devis

Rejoignez l’écosystème Toporder !

Plus de 100 fonctionnalités certifiées et dédiées à votre activité.