fbpx

Simulateur de caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse tactile est une solution d’encaissement que vous pouvez retrouver dans tout type de commerce. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de logiciel d’encaissement que vous pouvez choisir en fonction de votre métier. 

Avant de faire votre choix, vous pouvez d’abord vous rendre sur un site de simulateur de caisse enregistreuse. Il vous aidera à prendre la bonne décision en ce qui concerne le choix de votre méthode de gestion de compte dans votre ou vos points de vente.

Qu’est-ce que le simulateur de caisse enregistreuse ?

Le simulateur de caisse enregistreuse vous aide à trouver la solution d’encaissement adaptée à votre profession. Grâce à cette astuce, vous allez pouvoir choisir les supports et le logiciel d’encaissement qui répondent à votre budget et à vos besoins. 

Lorsque vous allez vous rendre sur un simulateur de caisse enregistreuse, vous allez devoir répondre à de nombreuses questions. Mais afin de vous aider, nous allons vous expliquer comme choisir une caisse enregistreuse adaptée aux différents secteurs d’activité.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables ?

Avec le simulateur de caisse enregistreuse, il est possible que vous n’ayez pas besoin de répondre à cette question. Néanmoins, nous pouvons vous assurer que ce critère peut vous permettre d’économiser de l’argent. 

De ce fait, vous devez connaître les différentes fonctionnalités d’un logiciel de caisse enregistreuse tactile : gestion de stock, gestion du personnel, encaissement du cash, paiement électronique, lecteur de codes-barres, établissement d’un ticket de caisse, ouverture de caisse, fermeture de caisse, archivage de données.

Toutes ces fonctions ne sont pas forcément disponibles dans un logiciel de comptabilité. Avant de passer au simulateur de caisse enregistreuse, vous devez donc commencer par fixer vos besoins.

Avantages d’une caisse enregistreuse moderne

Aujourd’hui, vous pouvez connecter la caisse enregistreuse tactile à plusieurs types de support. Cela vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités disponibles sur l’application.

Présentation d’un reçu

Par exemple, saviez-vous que tout achat de plus de 25€ dans un point de vente vous oblige à remettre un ticket de caisse au client ? Et pour cela, vous allez devoir connecter votre écran tactile ou votre tablette à une imprimante adaptée.

Solution d’encaissement

Aussi, vous devez impérativement connecter votre caisse enregistreuse à un tiroir-caisse. Cette fonction vous permet d’encaisser le cash des clients. De plus, il s’agit d’une solution d’encaissement plus rapide qui améliore la qualité de votre service. Avec le simulateur de caisse enregistreuse, vous n’allez pas pouvoir simuler cette action.

Interface intuitive

Nous vous conseillons également de vous équiper d’un TPE. Ce lecteur de carte bancaire permet de lire et d’accepter ou de refuser les cartes bleues des clients. Certains appareils modernes acceptent également le paiement via smartphone. Avec cet équipement, vous pourriez générer plus de bénéfices au sein de votre point de vente.

Interface intuitive

L’avantage de la caisse enregistreuse moderne est de pouvoir travailler sur un écran LCD et intuitif. La gestion de votre commerce se fait de manière fluide et vous améliorez l'image de votre magasin.

Connexion avec une balance

Aussi, la caisse enregistreuse peut être équipée de plusieurs types de matériel comme la balance par exemple. Cette fonction concerne notamment le métier de boucher, de charcutier et de pâtissier.

Matériel design

L’utilisation d’une tablette tactile dans un point de vente améliore l’image de votre commerce. Dans les restaurants, les serveurs utilisent une tablette pour la prise de commande. Avec un matériel design, vous allez pouvoir améliorer la qualité de votre service et générer plus de revenus.

Quel est votre métier ?

Aujourd’hui, le simulateur de caisse enregistreuse ne peut pas forcément vous proposer un logiciel spécifique adapté à votre métier. En effet, les systèmes modernes s’adaptent maintenant à tous les secteurs d’activité : boulangerie, pâtisserie, boucherie , traiteur, restauration rapide, vente de prêt-à-porter, commerce de détail, pâtisserie, épicerie.

Néanmoins, il est important de noter que les meilleurs logiciels proposent des fonctions spécialement adaptées à un métier précis. Vous pouvez donc choisir votre caisse enregistreuse tactile en fonction de ce critère.

Choisir une caisse enregistreuse certifiée

Ce dont vous pouvez être sûrs, c’est que le simulateur de caisse enregistreuse vous dirigera vers un logiciel certifié. Et ce facteur est très important pour tout commerce assujetti à la TVA. Pourquoi ? 

Le travail de l’administration fiscale consiste à effectuer un contrôle fiscal dans les points de vente. Il s’agit d’une opération qui vise à lutter contre la fraude sur la TVA. De ce fait, vous devez disposer d’un logiciel certifié loi des finances. 

Ce dernier doit pouvoir effectuer un archivage des données qui répond aux normes de l’administration fiscale. Pour en être sûr, le logiciel et toutes ses fonctions doivent être attestées par un organisme accrédité dans les conditions prévues à l’article L. 115-28 du code de la consommation. 

Découvrir avec le simulateur de caisse enregistreuse

Avec le simulateur de caisse enregistreuse, vous allez pouvoir découvrir les différentes fonctionnalités d’un logiciel de gestion commerciale. Ainsi, vous allez pouvoir tester le calcul des achats, la gestion des stocks ou encore la gestion du personnel de manière fictive. 

Certaines applications proposent un essai de leur logiciel pendant un temps défini. De cette façon, vous allez pouvoir découvrir l’utilisation complète d’un logiciel de caisse et choisir celui qui répond le plus à vos besoins.

Téléchargez votre logiciel de caisse gratuitement

Avec Toporder, vous pouvez bénéficier d’une version gratuite de notre solution de caisse. Il vous suffit de télécharger notre application sur l’AppStore. Vous pourrez ainsi disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’encaissement de vos clients. Sans engagement, vous pourrez souscrire à tout moment à une offre payante, afin de profiter du plein potentiel de notre application de caisse certifiée.