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L'écosystème Toporder, intégrant une caisse enregistreuse tactile et de nombreuses fonctionnalités

8 fonctionnalités disponibles depuis l’écosystème Toporder et sa caisse enregistreuse tactile 

 

1- Prise de commande et encaissement en 20 secondes montre en main !

Les nouvelles technologies peuvent représenter une certaine difficulté pour ceux qui n’y sont pas initiés. Pour autant, une fois que vous aurez bien pris en main les fonctionnalités et menus de la caisse enregistreuse tactile, vous pourrez tirer le meilleur de notre outil : vous pourrez ainsi profiter de l’optimisation de notre logiciel de caisse, de telle sorte à effectuer un passage complet en caisse en moins de vingt secondes.
Petit exemple, vidéo à l’appui : une personne entre dans votre boulangerie et vous demande une miche de pain. Il décide de payer de liquide puis vous tend une pièce de deux euros. Après quelques jours passés avec notre caisse enregistreuse Ipad, vous ne passerez pas plus de vingt secondes à effectuer cette transaction !

2 – Facture par mail à portée de doigt depuis la caisse enregistreuse tactile

En échangeant avec des professionnels du milieu, nous avons compris que la possibilité de faire des factures en un claquement de doigts était un véritable plus ! C’est pourquoi ce document est accessible à la fin de chaque commande, du moment que vous y assignez un client. Cette fonctionnalité apparaît une fois le paiement effectué : le document qui s’affiche est automatiquement rempli avec le prix, la date, le nom et les informations légales supplémentaires. De là, vous pouvez l’imprimer ou, comme annoncé, l’envoyer par mail au client. Tout est automatisé au sein même du système, afin que vous gagniez du temps et puissiez l’investir dans les tâches importantes !

vue d'une facture accessible depuis le logiciel de caisse enregistreuse tactile Toporder

3 – Création d’une fiche contact en 30 secondes avec notre caisse enregistreuse Ipad

Notre logiciel de caisse enregistreuse tactile intègre les fiches clients, et celles-ci comprennent de nombreuses informations utiles, entre autres le numéro de téléphone et l’adresse mail. Les feuilles volantes et autres Post-its, et les carnets de contacts, tout cela est intégré au logiciel, donc impossible de les perdre !
La création d’une fiche client est accessible depuis plusieurs menus (notamment la prise de commande) : vous n’aurez qu’à remplir les informations classiques d’une fiche. Nom, prénom, adresse mail ou téléphone (ou les deux), le pays et le code postal. Vous pouvez au préalable préciser si d’autres informations sont nécessaires lors de la création de fiches : n° et nom de la rue, la ville, le téléphone …

 

4 – Assignez un client à une commande différée depuis notre outil

Au milieu d’une prise de commande, vous pouvez y ajouter un client. Pour ce faire, deux clics suffisent : le premier pour trouver le client, le deuxième pour le sélectionner. Pourquoi avoir recours à cette fonctionnalité ? En premier lieu, cette action permet d’attribuer une promotion à la commande, afin de le remercier de sa fidélité. Cela permet aussi de créer des commandes différées. Enfin, l’assignation d’un client permet, si l’on se rend sur sa fiche client plus tard, d’avoir accès à des statistiques sur ce dernier : chiffre d’affaires généré, ancienneté, commandes passées, montant moyen du panier … Une façon intuitive de suivre l’activité du client au sein de votre commerce de proximité !

5 – Gérez vos promotions depuis le catalogue, ou créez-en à la volée depuis la caisse enregistreuse tactile

Depuis un ordinateur, vous avez accès à votre catalogue. Celui-ci inclut les produits, les menus, les différentes cartes … et les promotions ! Les intégrer au système vous permet de gagner un temps précieux lors de vos prises de commande : les ajouter ne vous prendra qu’un clic ! Vous pouvez bien entendu en ajouter plusieurs (par exemple 5%, 10%, 20% …).
Si vous n’avez pas ajouté ces promotions en avance, vous pouvez tout de même en ajouter à la volée depuis votre caisse enregistreuse Ipad ! Quelques clics suffisent à l’appliquer à une commande. Une façon de vous accorder une certaine souplesse et une adaptabilité dans la gestion de votre commerce !

Un encaissement rapide dans une chocolaterie depuis la tablette Toporder

6 – Créez une commande différée, et retrouvez-là dans l’historique

En échangeant avec des boulangers, nous nous cherché des solutions à certaines problématiques : le fait d’avoir des feuilles et des Post-its pour suivre des commandes importantes faisait parfois place à des problèmes de relecture, ou des oublis … Pour commencer, toute prise de commande reste dans le système, et vous pouvez la retrouver depuis l’historique. Ensuite, en prenant une commande, et en l’assignant à un client, vous pouvez créer une commande différée en ajoutant une date (éventuellement une date).
Vous pouvez ensuite la retrouver dans l’historique, et dans le cas où elle n’a pas encore été réglée, la modifier (ajouter un produit, changer la quantité, ajouter une promotion …). Quant au client, vous pouvez lui laisser le choix de l’encaisser au moment de la prise de commande, ou au moment de son retrait !

7 – Un produit n’a pas été ajouté au catalogue ? Créez un produit à la volée depuis notre logiciel de caisse !

Comme énoncé plus haut, l’accès à votre catalogue vous permet de créer des produits et de gérer vos menus et cartes. Toporder se charge d’ailleurs de l’intégration de celui-ci, dans le cadre de la mise en place de notre service. Vous pouvez bien entendu le modifier à tout moment.
Cependant, il peut arriver que vous proposiez des produits du moment, que vous n’avez pas intégré au catalogue. Nous avons donc intégré au menu de la caisse enregistreuse Ipadla possibilité de créer un produit à la volée. Vous renseignez les informations comme le nom du produit, son prix, sa TVA, et il est ensuite ajouté au panier. De l’adaptabilité là où il en faut !

8 – Suivez les statistiques de votre commerce de proximité, depuis un téléphone ou un ordinateur

Chaque jour, vous effectuez bon nombre de transactions. Un nombre estimable ‘à la louche’ de clients franchissent le seuil de votre commerce. Vous vendez de nombreuses baguettes, mais difficile de calculer le nombre exact. Vous engrangez un chiffre d’affaires, mais de combien est-il différent de la veille, ou du même jour le mois suivant ?
L’écosystème Toporder vous donne accès à de nombreuses statistiques et chiffres clés de votre commerce : ceci est permis grâce à l’informatisation de vos transactions et la centralisation des données. Les réponses aux questions ci-dessus vous sont accessibles, de même que des données bien plus spécifiques !

Notre caisse enregistreuse tactile offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus !