fbpx

Une caisse enregistreuse tactile sur iPad

De nos jours, il est de plus en plus fréquent que les commerçants utilisent un iPad pour leur gestion commerciale. Avec l’avènement de la technologie, il est important de proposer une solution innovante aux clients d’un point de vente. 

Pour votre commerce, vous pouvez donc faire le choix d’une caisse enregistreuse tactile iPad. Ce système est très simple à comprendre et à utiliser. Au fil du temps où vous allez utiliser ce logiciel de caisse enregistreuse tactile ipad, vous allez constater à quel point il facilite votre gestion commerciale.

Fonctionnement de la caisse enregistreuse tactile ipad

Ce nouveau système d’encaissement est très simple à comprendre. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez télécharger un logiciel adapté sur votre iPad. Il existe plusieurs types de logiciel de caisse sur internet. 

Aussi, il est important que vous téléchargiez un logiciel qui répond aux normes et qui est certifié loi des finances. Les réglementations en ce qui concerne la gestion de comptabilité des commerces sont assez strictes. 

En effet, vous devez utiliser un logiciel qui répond aux exigences de l’administration fiscale et qui doit vous permettre d’effectuer un archivage de données dans les règles. Cette fonction permet aux autorités compétentes de lutter contre la fraude notamment. 

Lorsque vous allez vous retrouver devant l’interface de la caisse enregistreuse tactile sur iPad, il vous sera très simple de comprendre son fonctionnement. Sur votre écran LCD, vous aurez accès à plusieurs types de fonctionnalités : gestion de stock, logiciel de comptabilité, gestion du personnel, calcul des ventes, ouverture de caisse, clôture de caisse, archivage des données

La caisse enregistreuse tactile sur iPad est un appareil ergonomique dont la prise en main facile vous permet d’effectuer de nombreuses actions. Comme vous pouvez le constater, elle est bien plus efficace que la caisse traditionnelle. Néanmoins, elle doit quand même être équipée de certains matériels pour fonctionner parfaitement.

Acheter les appareils supplémentaires à votre caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile ipad ne peut pas fonctionner de manière autonome. Vous allez utiliser la tablette pour effectuer et commander toutes les tâches de la caisse enregistreuse. Mais pour certaines fonctionnalités, il est indispensable de disposer des bons matériels. 

Le tiroir-caisse

Dans un point de vente, vous devez disposer d’un matériel pour encaisser le cash des clients. De ce fait, votre caisse enregistreuse tactile ipad doit être équipée d’un tiroir-caisse.
Après avoir enregistré l’achat d’un client dans le logiciel de caisse, vous pouvez sécuriser l’argent dans le tiroir. Le tiroir-caisse peut s’acheter mais il est parfois disponible à la location. Choisissez un modèle qui correspond à votre logiciel de caisse enregistreuse tactile.

La douchette

La douchette est un équipement indispensable, notamment dans le commerce du prêt-à-porter. Il s’agit d’un lecteur de codes-barres avec lequel vous pouvez scanner les articles de votre commerce.
Cette fonction est utile dans le but de présenter le prix d’un vêtement au client par exemple. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous souvenir des prix de tous les articles mais il vous suffit de le scanner avec le lecteur de codes-barres.
Grâce à la technologie, la douchette peut directement se connecter à votre caisse enregistreuse tactile ipad via Bluetooth.

L’imprimante

La caisse enregistreuse tactile ipad doit se connecter avec une imprimante via Bluetooth. Pourquoi ? Les clients ont besoin de recevoir un ticket de caisse, pour les gros achats notamment.
Et sans l’imprimante, vous ne pouvez pas présenter une facture à un client. De ce fait, vous devez équiper votre caisse enregistreuse pour effectuer cette tâche. L’imprimante peut également être utilisée pour imprimer des descriptifs de produit que vous devez présenter aux clients par exemple.

La balance

Dans certains commerces comme la charcuterie ou la boucherie par exemple, il est possible que vous ayez besoin de connecter votre caisse enregistreuse à une balance. Cette fonction vous permet de présenter le prix d’un produit en fonction de son poids.
Ainsi, le client sera directement informé du prix qu’il doit payer lorsqu’il pèse un produit. Aujourd’hui, il est possible de connecter la balance à la caisse enregistreuse tactile ipad via Bluetooth.

La caisse enregistreuse tactile sur iPad pour tout type de commerce

La caisse enregistreuse sur tablette tactile s’adresse à tous les secteurs d’activité : boulanger, pâtissier, restaurateur, charcutier, épicier, traiteur.

Peu importe quel est votre métier, cette solution d’encaissement est faite pour vous ! Certains logiciels innovants sont même équipés d’un système de prise de commande

En tant que restaurateur, vous pouvez donc prendre les commandes de vos clients directement depuis votre iPad. Ainsi, toutes les informations seront directement transmises au logiciel de caisse du restaurant. Cette solution facilite grandement la gestion de comptabilité des plus grands restaurants ! 

Pour s’adapter au budget des commerçants, il est possible de louer tout le dispositif d’une caisse enregistreuse. Ainsi, choisissiez un système, un logiciel et les équipements dont vous avez besoin pour votre gestion commerciale. 

Téléchargez votre logiciel de caisse gratuitement

Avec Toporder, vous pouvez bénéficier d’une version gratuite de notre solution de caisse. Il vous suffit de télécharger notre application sur l’AppStore. Vous pourrez ainsi disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’encaissement de vos clients. Sans engagement, vous pourrez souscrire à tout moment à une offre payante, afin de profiter du plein potentiel de notre application de caisse certifiée.