fbpx
Deux pizzas dans une pizzeria avec une caisse enregistreuse

Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse en pizzeria ? Voici 9 bonnes raisons pour vous convaincre !

Les Français consommeraient en moyenne 1 milliard de pizzas par an, pour arriver à ce nombre mirobolant, on compte près de 15 000 pizzerias. En plus de cela, avoir une pizzeria, cela demande beaucoup de travail, surtout que ce milieu commerçant souffre de la concurrence des grandes enseignes. On vous liste dans cet article 6 arguments qui prouvent qu’une caisse enregistreuse connectée facilite le travail dans une pizzeria.

1. La gestion des commandes facilité pour les commerçants avec cette caisse enregistreuse pour pizzeria

Les caisses enregistreuses en pizzeria permettent une gestion plus simple lors de la prise des commandes. Fini les post-it et les feuilles de carnets que l’on peut mélanger lorsque l’on prend les commandes. Fini aussi les difficultés que l’on peut avoir à tout noter lors d’une commande de pizza complexe (“une pizza 4 saisons, sans jambon et avec une base à la crème à la place de la sauce tomate”). Avec une caisse enregistreuse connectée, vous pourrez facilement faire des commandes compliquées. Celles-ci offrent diverses solutions, dont la possibilité d’ajouter des commentaires écrits, au besoin. Cela vous fera gagner du temps et vos clients seront servis et encaissés plus rapidement.

2. Un Click and Collect certifié avec sa caisse enregistreuse pour pizzeria

En cette période de confinement, les déplacements sont plus compliqués. Les petits commerces ont du mal à sortir la tête de l’eau, et font face à l’urgente nécessité de se digitaliser. C’est dans ce contexte que le Click and Collect explose. La livraison de commandes est une fonctionnalité désormais disponible sur la caisse enregistreuse connectée de Toporder. Recevez les commandes que les clients envoient depuis leur domicile. Vous n’aurez plus qu’à les traiter comme vous le faites avec les clients en restaurant.
Concernant vos clients, ils n’auront qu’à se rendre sur l’application SmartCollect (disponible sous Android sur Google Play et disponible sous Apple sur l’App Store). Ils créent une commande, définissent une date de retrait, puis payent. Une application intuitive et développée spécialement pour les commerces de proximité.

3. La modernité de votre terminal de paiement tactile, un atout esthétique

On n’y pense pas assez, mais l’image de marque entre en compte dans le choix de la caisse enregistreuse ! Pour jouer la carte de la modernité dans votre pizzeria ou votre camion à pizza, une caisse enregistreuse récente et pourquoi pas une caisse tactile, peut venir appuyer ce souhait de design. En effet, cela peut apporter une touche moderne, grâce à l’écran tactile, qui sera une source de fiabilité aux yeux de vos clients.

4. Ajoutez des modes de paiement à votre guise

Aujourd’hui les modes de paiement sont de plus en plus diversifiés : carte bancaire, chèques, espèces, tickets restaurants… il est même possible de payer avec son téléphone portable.
Comment cela fonctionne-t-il ? D’abord, rendez-vous sur le back-office du logiciel Toporder, accessible depuis un ordinateur. Dans les réglages, ajoutez un terminal de paiement, et le tour est joué ! En choisissant une caisse enregistreuse pour pizzeria qui accepte toutes les transactions possibles, vous pourrez répondre à toutes les demandes de vos clients. Un client qui peut régler comme il le souhaite, c’est un client qui reviendra à coup sûr dans votre pizzeria !

Une belle pizza servie avec de caisse enregistreuse pour Pizzeria

5. Caisse enregistreuse pizzeria : un système plus sécurisant pour votre point de vente et vos encaissements

Une caisse enregistreuse de pizzeria récente, par rapport à une caisse classique, dispose de sécurités supplémentaires. Il ne sera plus possible de se tromper au moment du compte final ou lorsque les clients divisent l’addition en plusieurs parties. Avec une caisse enregistreuse dans votre pizzeria, plus d’erreurs et un système qui vous permet d’être plus rapide.
Le système de caisse enregistreuse connecté digitalise tous les processus de production, de prise de commande et d’encaissement. Résultat, toutes les transactions sont affichées dans l’historique. Impossible dès lors de perdre le fil au moment de faire les comptes !

6. Profitez d’une caisse enregistreuse pour Pizzeria qui génère des statistiques précises

Afin d’être plus efficace, grâce aux nouvelles caisses enregistreuses digitalisées, vous pouvez générer des statistiques précises. Avec Toporder, vous pouvez par exemple connaître votre chiffre d’affaires, gérer votre point de vente à distance et même créer, modifier ou supprimer votre catalogue produits. Un nombre de statistiques impressionnant qui apportera des axes d’améliorations pour votre pizzeria !

7. Une caisse enregistreuse tactile oui, mais une caisse enregistreuse certifiée avant tout !

Pas question d’avoir dans votre pizzeria une caisse enregistreuse qui ne soit pas certifiée. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais les caisses enregistreuses répondent à des normes et sont plus que de simples imprimantes. Une véritable caisse professionnelle doit donc être certifiée. Toporder propose des caisses tactiles certifiées NF525 qui répondront aux besoins de votre ou de vos points de vente.
Sans oublier qu’une caisse enregistreuse tactile certifiée sera un atout de qualité et de confiance auprès de votre clientèle lors de leur passage en caisse.

8. Misez sur la fidélité de vos clients

Avoir une caisse enregistreuse pourrait également vous permettre de fidéliser votre clientèle. Vous pouvez créer des fichiers clients qui vous permettront de rester en contact avec les plus fidèles. Ainsi, vous connaîtrez leurs habitudes : les pizzas qu’ils commandent le plus souvent, leur nombre de visites ou encore le montant moyen de leurs commandes. Intéressant pour créer du lien non ?

9. Caisse enregistreuse pour pizzeria : un dernier conseil

Enfin, pour une pizzeria, on vous conseille, en plus d’en choisir une avec une prise en main simple, de choisir une caisse robuste et qui résiste à l’eau : bonne nouvelle, c’est le cas de la caisse enregistreuse Toporder, de son Ipad et de son support résistant. La coque entourant la tablette amortira les chocs mêmes puissants et préservera l’état de l’outil de travail de votre métier ! Cela vous permettra de faire tourner votre commerce efficacement et sans encombre en période d’affluence.

Renseignez votre mail. Nous nous occupons du reste !