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La glace, l’incontournable de la saison estivale

Valeur sûre de nos étés, la glace est omniprésente dans la consommation des Français. En pot, en cornet avec ou sans chantilly, salée ou sucrée, la glace séduit toutes les papilles chaque année. Petit plaisir de l’été, cette gourmandise rafraîchissante est souvent revisitée afin d’éveiller vos papilles et satisfaire l’ensemble des clients. Bien loin du sorbet citron et de la traditionnelle glace vanille, les artisans glaciers proposent aujourd’hui des recettes originales et créatives afin d’offrir une expérience gustative inoubliable . Que vous soyez adepte des glaces industrielles, des glaces à l’italienne ou encore des glaces artisanales, vous pourrez découvrir chaque été des arômes qui vous feront voyager.

L’innovation s’invite dans le secteur des glaces

La clé du succès du marché des glaces repose sur l’alliance du plaisir, de la qualité, mais également de l’innovation. Achat plaisir, les glaciers ont compris l’importance de la créativité dans leur offre glacée afin de susciter l’acte d’achat et ainsi se différencier de la concurrence. Séduire les consommateurs est donc aujourd’hui devenu un enjeu primordial.

Des parfums de glace innovants et inimaginables pour plus de fraîcheur et de gourmandise

Chaque été, nous pouvons observer l’apparition de nouveaux concepts et de nouvelles saveurs qui viennent réinventer l’expérience gustative et visuelle des consommateurs. Les sorbets à la pastèque, au melon ou encore au gingembre, les crèmes glacées à la menthe, au basilic ou encore au rhum viennent ainsi rejoindre le traditionnel sorbet fraise, le bâtonnet saveur pêche, le granité ananas et la glace au chocolat noir. Éveiller les sens n’a jamais été aussi important ! Miser sur l’innovation est donc devenu un levier important. Face aux tendances healthy, fait-maison ou encore végan, proposer des produits naturels, peu caloriques, biologiques, sans additifs et de qualité est également indispensable afin de répondre aux nombreuses exigences des clients et satisfaire les plus gourmands.

Food porn : le concept yogurt factory, une glace à la fois saine et ludique

En vogue ces dernières années, ce concept consiste à personnaliser vos glaces avec des toppings aux choix (bonbons, pépites au chocolat, noisettes, biscuits, fruits rouges, coulis caramel…). Au coeur des tendances et répondant aux exigences de ces dernières années, Yogurt factory souhaite détournés et revisités les grands classiques. Travaillant à base d’une glace naturelle et onctueuse, ce concept permet de satisfaire les plus gourmands en permettant à chacun de créer une recette de glace à son image.

La glace et la pâtisserie se rencontrent

À la recherche d’une expérience sensorielle unique, les consommateurs actuels s’orientent progressivement vers les pâtisseries glacées artisanales. La bûche traditionnelle de Noël n’est alors plus le seul dessert glacé acheté par les Français. Rafraîchissants, modernes et parfois surprenants, ces desserts sont également revisités avec finesse. Face à des consommateurs de plus en plus gourmands, les pâtissiers doivent ainsi redoubler d’imagination dans leur création afin de proposer des cartes modernes composées d’entremets onctueux et maison. L’incontournable vacherin, dessert phare d’un grand nombre de pâtissiers est l’exemple même du dessert glacé modernisé. La mise en avant d’un savoir-faire unique et artisanal est ainsi fortement travaillée afin d’attirer le plus grand nombre et répondre aux nouvelles attentes.