fbpx

Un logiciel de caisse enregistreuse pensé et conçu pour un chocolatier

Caisse enregistreuse sur tablette tactile : qu’est-ce que c’est ?

Ici, nous parlons d’un logiciel ou d’une application que vous allez devoir télécharger sur votre iPad. La caisse tactile est un outil de gestion qui propose de nombreuses fonctionnalités : gestion des stocks, logiciel d’encaissement, système de caisse, logiciel de gestion de comptabilité, prise de commande, archivage de données, création d’un catalogue de produits... Ce système intuitif est travaillé dans le but de faciliter toute votre gestion commerciale. Votre métier de chocolatier doit répondre aux exigences des clients et pour cela vous devez utiliser les meilleurs équipements.  Vous pouvez donc piloter tout le logiciel de caisse enregistreuse chocolatier depuis votre iPad. Vous disposez d’une plateforme sur laquelle vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires pour la gestion de votre point de vente. 

La caisse tactile parfaite pour votre métier

De nos jours, de plus en plus de commerçants utilisent une caisse enregistreuse chocolatier sur tablette tactile. En tant que chocolatier, vous pouvez également choisir cette solution qui va grandement vous faciliter la vie.  Un logiciel de caisse enregistreuse s’adapte à tous les secteurs d’activité. Vous pouvez même bénéficier de fonctionnalités spécifiques pour votre métier de chocolatier. Dans ce document, nous allons vous expliquer les différents avantages de ce logiciel de comptabilité adapté à tout type de commerce.

Comment utiliser la caisse tactile ?

01.

Créez un catalogue

Un chocolatier doit proposer de nombreuses gammes de produits aux clients. En effet, le chocolat est un secteur qui laisse place à l’imagination. Sur votre logiciel de caisse, vous pouvez créer un catalogue de produit à présenter aux clients. Ainsi, vous améliorez l’expérience au sein de votre chocolaterie et cela donnera envie aux consommateurs d’acheter vos produits.

02.

Encaissez le cash

La caisse tactile est aussi une solution d’encaissement moderne. Pour cela, votre tablette se connecte via Bluetooth à un tiroir-caisse adapté. Il s’agit d’une caisse automatique qui s’ouvre et qui se ferme lorsque vous effectuez une commande depuis votre iPad.

03.

Gérez les stocks

Bénéficiez également d’une fonctionnalité de gestion de stock. Grâce à cette option, vous pouvez consulter la disponibilité de tous vos produits depuis vos supports connectés à votre compte de logiciel de caisse enregistreuse (ordinateur, smartphone, MAC, tablette…).

04.

Imprimez des factures

Votre iPad doit également se connecter avec une imprimante toujours via Bluetooth. Il s’agit d’une condition indispensable car vous devez remettre un ticket de caisse à vos clients en cas d’achat dans votre chocolaterie.

05.

Scannez des codes-barres

Ensuite, votre métier de chocolatier nécessite également des prestations rapides. De ce fait, vous devez relier votre caisse tactile à une douchette afin de lire les codes-barres de chaque produit. Cela vous permet d’informer les clients rapidement sur les caractéristiques de tous vos produits.

06.

Pesez les produits

Les balances connectées sont également des matériels importants pour un chocolatier. Aujourd’hui, une balance se connecte par Bluetooth avec une tablette tactile. Vous pouvez donc peser les achats des clients et directement obtenir le montant total de la facture grâce à la synchronisation de tous ces supports.

Utiliser un TPE

En période de fête, les clients se rendent dans une chocolaterie et achètent beaucoup de produits. Votre métier de chocolatier exige donc que vous puissiez proposer des solutions d'encaissement adaptées aux clients.  De ce fait, n’oubliez pas d’équiper votre logiciel de caisse d’un terminal de paiement électronique. Ainsi, vous allez pouvoir accepter le paiement via la carte bancaire. Le paiement électronique concerne également les achats avec le smartphone. Votre lecteur de carte bancaire sera donc plus efficace s’il propose de nombreuses options.

Un logiciel de caisse enregistreuse réglementé

Enfin, n’oubliez pas que la gestion d’un commerce est soumise à des nombreuses règles. Vous devez par exemple vous adapter à la nouvelle règlementation de l’administration fiscale.  Elle oblige tous les commerces assujettis à la TVA à utiliser un logiciel de caisse certifié loi des finances. En effet, cela leur permet d’effectuer un contrôle fiscal dans le but de lutter contre la fraude sur la TVA.  C’est pour cela que le logiciel est équipé d’une fonction d’archivage des données. Elle vous permet d’enregistrer tous les comptes de votre commerce et d’appliquer le taux de TVA adéquat.  Si vous utilisez une caisse enregistreuse qui n’a pas été agréée par un organisme accrédité, votre commerce sera sous la menace des sanctions de l’administration fiscale.

Pourquoi opter pour les caisses enregistreuses Toporder?

Un logiciel doté de plus de 100 fonctionnalités certifiées, dédié à votre métier. Conçu avec les commerçants pour le multi-commerce, intuitif et ergonomique ! Vous êtes commerçant alors ce logiciel de caisse enregistreuse est fait pour vous.

OBTENIR un devis

Rejoignez l’écosystème Toporder !

Plus de 100 fonctionnalités certifiées et dédiées à votre activité.