fbpx
fête des mères 2022 : 3 tendances cette année

Fête des mères 2022 : 3 tendances cette année !

La fête des mères arrive à grands pas. Chaque année, les tendances en termes de cadeaux ou de budget évoluent. En 2021, ce sont les cadeaux personnalisés qui ont explosé ! Cette année, Toporder a mené son enquête auprès de 100 personnes pour vous proposer en exclusivité, les 3 tendances liées à cette fête. Alors entre diverses idées cadeaux, le budget à prévoir et les messages à faire passer : vous avez l’embarras du choix pour faire plaisir lors de cette fête des mères 2022 ! Après tout, qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour faire plaisir à maman ?

Fêtes des mères 2022 : les 3 cadeaux préférés des français !

Entre des chocolats, un bijou ou du parfum : difficile de faire un choix. Chaque année, c’est le même dilemme. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous aider. Toporder a mené son enquête pour vous dénicher les cadeaux préférés des français pour la fête des mères 2022. Alors, inspirez-vous et choisissez le cadeau idéal !

Sans grande surprise, c’est le bouquet de fleurs la grande tendance de cette année. C’est à plus de 48% que les français ont décidé de l’adopter. Pour eux, c’est un classique ,qui, marche à tous les coups !

Cependant, face à la multitude de conceptions : quel bouquet choisir ? Quel est celui qui touchera votre maman en plein coeur ? Pour vous aider dans votre sélection, nous sommes allés à la rencontre de fleuristes lyonnais. Découvrez leurs conseils pour dénicher la perle rare. Un bouquet simple, unique et qui marque ! De quoi faire plaisir autour de vous !

Le bouquet idéal de la fête des mères 2022 : c’est parti !

À l’unanimité, la condition d’un bouquet de fête des mères réussi : c’est la couleur ! Que ce soit des couleurs exotiques, champêtres ou féminines : il doit y en avoir plusieurs. Lorsque diverses couleurs se mélangent, on retrouve un “esprit chaleureux et un vent de printemps” nous confie Pierre, fleuriste dans L’Ouest lyonnais depuis 20 ans. Force d’une vingtaine d’années d’expériences, vous pouvez lui faire confiance. Après tout, pas besoin de réelles connaissances pour affirmer qu’un bouquet coloré inspire à la gaieté.

La saison c’est important !

Une deuxième tendance est à prendre en compte lors du choix de votre bouquet : il s’agit de la saison. Nous sommes dans la saison printanière et ce sont les pivoines qui sont à l’honneur. Ces jolies fleurs toutes rondes se marient parfaitement avec la rose. Nos fleuristes lyonnais vont même jusqu’à dire que c’est : “l’accord parfait”. La rose : un indispensable des fêtes pour Christelle, fleuriste depuis 37 ans. Pour elle, si on associe notre rose classique et colorée avec une fleur de saison comme la pivoine, on assure un mélange harmonieux et un bouquet qui “marque” ! Et c’est le but n’est ce pas ? Offrir un bouquet qui touche, qui plaît et dont on se souviendra !

Mais ce n’est pas la seule fleur qui s’associe bien avec la rose : le Lys également ! En effet, la longueur des Lys assure une composition en relief. Pour Pierre, notre fleuriste lyonnais : “les Lys c’est magnifique, c’est grand et ça donne du relief au bouquet. Si je devais acheter des fleurs pour la fête des mères, j’associerais la rose et le Lys pour un bouquet harmonieux et vivant.” N’oubliez pas que le Lys est aussi réputé pour apporter une bonne odeur à votre bouquet.

À présent, il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez un fleuriste et acheter le bouquet qui vous plaît. Nos professionnels lyonnais ont décidé de vous aiguiller dans votre sélection.

1er bouquet : 

Sur ce bouquet, ce sont des couleurs pétantes : il y a du blanc, du fuchsia et du rose. Le lys et la rose ça marche très bien. Le lys apporte l’odeur et le relief et la rose apporte cette émotion, cette sensibilité. Le bouquet en lui-même apporte de la gaieté grâce aux couleurs utilisées : votre maman ne peut que l’adopter. 

2ème bouquet : 

Pour Christelle, fleuriste depuis 37 ans,  ce sont des couleurs rosées qui ressortent. C’est un bouquet rond, qui tiendra sur lui-même même sans vase à condition bien sûr que celui-ci soit bien réalisé. Il est composé d’orchidées, de gerberas et d’alstroemerias. Ce sont toutes des fleurs de saison alors profitez en avant qu’il ne soit trop tard.

3ème bouquet : 

Voici un bouquet très printanier composé par Corinne, notre belle fleuriste de Sainte- Foy-les-Lyon. Fait sur place et spécialement pour vous, ce bouquet respire l’amour et la gaieté. La douceur et l’émotion ne manquent pas dans cette composition ! Laissez vous tenter et retrouvez ce bouquet au coeur de Sainte-Foy-les-Lyon chez Fée d’art Home où Corinne et Océane vous accueillent chaleureusement.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire craquer votre maman avec un bouquet de fleurs. Découvrons désormais quel est le deuxième cadeau préféré des français pour cette fête des mères 2022.

Un album photos pour une petite ou grande émotion !

L’album photos arrive en deuxième position des cadeaux préférés des français pour la fête des mères 2022. À plus de 17 %, ce cadeau représente l’occasion de toucher maman en plein coeur. On ne s’invente pas photographe et il peut être difficile de sélectionner les photos les plus adaptées de notre galerie. C’est pour cela que Toporder est allée à la rencontre d’un photographe lyonnais, Emmanuel Gutman, qui nous a confié de précieux conseils.

Tout d’abord, il faut de la matière dans votre album : “remplissez votre album de minimum 20 photos, sinon, ce sera trop peu pour assurer de la variété” nous confie Emmanuel. Pour lui, la variété dans l’album c’est la clé. “Si vous variez les photos, vous pourrez surprendre. Vous pourrez proposer des petites ou des grandes photos. Vous aurez la possibilité de varier les couleurs aussi en proposant du noir et blanc ou de la photo très colorée : c’est important.”

Emmanuel nous met en garde sur un point à ne pas négliger : le texte. Paradoxal non ? Proposer du texte dans un album photos, ce n’est pas étrange ? Bien sûr que non, au contraire, il est important que votre maman ressente de l’émotion et de la personnalisation dans votre cadeau. Pour notre photographe lyonnais, ce n’est pas n’importe quel texte, ce sont “des petites phrases bien écrites, bien pensées, bien préparées.” Nombreux sont ceux qui souhaitent transmettre un message dans leur cadeau et les phrases sont là pour ça : posez sur le papier ce que vous ressentez pour maman. Alors petite ou grande émotion ? Dans tous les cas : l’album photos ne passera pas à côté de celle-ci.

La couverture a son rôle à jouer ! 

Avant de se concentrer sur le choix de vos photos, n’oubliez pas que la couverture a un grand rôle à jouer. Ce n’est pas moi qui vous le dit, c’est notre photographe lyonnais : “pour un album réussi, il faut une couverture simple et sobre avec un fond noir par exemple et de l’écriture dorée pour lui donner vie”.

Pour vos photos, variez les idées. Prenez des photos seul, des photos en famille ou entre frères et soeurs si vous en avez. Personnalisez votre cadeau comme s’il vous était destiné et le tour est joué !

À présent, découvrez des exemples de clichés dont vous pouvez vous inspirer

Une belle photo en noir et blanc pour un cadeau de fête des mères 2022
Un joli portrait en couleur pour un album photo de qualité

On respecte les consignes d’Emmanuel avec ses propres photos. De la couleur, du noir et blanc : tout y est pour faire de votre album photo une réussite. Si vous souhaitez vous laisser tenter par un album photos pour votre maman, contactez notre photographe lyonnais pour des clichés de qualité !

Pour terminer notre TOP 3, voici le troisième cadeau préféré des français pour la fête des mères 2022.

Un bijou : oui, mais plutôt un bracelet !

C’est 11,4 % des personnes interrogées qui déclarent que le bracelet sera leur cadeau de fête des mères 2022. Néanmoins, ce n’est pas toujours une mince affaire de choisir un bracelet qui plaît. Entre l’or ou l’argent ? Les petits motifs ou les grosses gourmettes ? Difficile de faire un choix. Toporder est allé à la rencontre de Clara Siché, une jeune indépendante et créatrice de bijoux. Cette dernière nous a confié des petites astuces pour vous aider à choisir le cadeau idéal.

Tout d’abord, pour elle, les bracelets qui cartonnent pour un cadeau sont “simples, fins et élégants”. Grâce à ces modèles, on retrouve cette douceur que l’on apprécie chez maman. Ensuite : “le choix du bijou se fait en fonction des goûts et des préférences de la personne, entre l’argenté et le doré par exemple”. Pour Clara, notre créatrice de bijoux il n’y a pas de raison de se tromper. Le bijou, c’est une très bonne idée et “cela fonctionnera toujours pour une personne que vous aimez ”. Émouvant n’est ce pas ? Voici les modèles proposés par Clara pour la fête des mères 2022.

Voici le modèle « JADE ». C’est un bracelet très fin et sa petite étoile est parfaite pour un rendu fin et élégant au poignet. Tous les bijoux de Jeanne shop, la marque de notre créatrice sont en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau inaltérable dans le temps et qui ne rouillent pas au contact de l’eau ! À l’approche de l’été et des premières baignades, c’est plutôt pratique non ? N’hésitez pas à retrouver d’autres jolies modèles sur le site.

Les colliers : ça marche aussi ! 

Pas d’inquiétude, si vous êtes plus colliers que bracelets : Jeanne shop a ce qu’il vous faut. Profitez aussi de l’offre fête des mères 2022, proposée par Clara Siché, notre créatrice de bijoux. Pour l’achat d’un collier, repartez avec un bracelet ou une bague au choix. On dirait bien que maman n’aura pas qu’un seul cadeau cette année !

Notre TOP 3 des cadeaux préférés des français pour la fête des mères 2022 est à présent terminé. Alors quel cadeau vous tente le plus ? Quel est celui qui fera plaisir à maman ? Une chose est sûre : c’est votre porte-monnaie qui aura le dernier mot. 

Si vous êtes plutôt food que cadeaux de fête des mères : découvrez les 3 tendances food de cette année ! 

Petit ou grand budget : quelle est la tendance cette année ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Cette année, les français sont généreux. Suite à notre enquête, 55 % des répondants déclarent consacrer entre 20 et 50 € pour la fête des mères. 32 % consacreront 10 et 20 € pour leur cadeau. Pas de jugement, ce n’est pas le prix qui compte c’est l’intention. Cependant, pour vous aider à trouver la perle rare qui correspond à votre budget, voici les tarifs des cadeaux présentés précédemment.

  • Les bouquets de fleurs : il faut compter entre 25 et 50 euros selon nos fleuristes lyonnais.
  • Un album photos de qualité : Emmanuel Gutman notre photographe lyonnais, nous affirme qu’il faut compter maximum 30 euros.
  • Un bracelet de chez Jeanne shop en acier inoxydable : vous pouvez en trouver à moins de 20 euros.

Le message que l’on fait passer : c’est la clé du succès

Une fois encore, peu importe votre cadeau c’est le plaisir que vous prenez à faire plaisir qui compte ! Votre maman s’est contentée de colliers de pâtes pendant des années alors pas d’inquiétude. La clé d’un cadeau réussi,  c’est le message que vous faites passer. Pour 52 % des français l’important c’est de faire plaisir et pour 23 % d’entre eux le but est de remercier maman d’être toujours présente.

Alors, chers lecteurs, pour quel cadeau allez-vous opter cette année ? Lequel fera craquer votre maman adorée ? Peu importe votre décision, il n’y a pas d’événement spécial pour lui faire plaisir. Alors, avec ou sans budget : souriez et dites-lui que vous l’aimez ! Après tout, c’est le plus beau des cadeaux n’est-ce pas ?

Clara Germain – Équipe communication Toporder 

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Chaque mois, devenez des experts de la food. Anecdotes, recettes ou encore coulisses des journées d’interviews : venez découvrir la phase cachée de nos articles.

 

En m’inscrivant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Parrainez et profitez !

Si vous connaissez un boulanger, un boucher, un fromager ou plus simplement un commerçant de proximité.

C’est le moment pour vous de le parrainer et de découvrir votre récompense

 

Félicitations ! 

Si vous parrainez votre commerçant vous pouvez gagner une carte cadeau d’une valeur de 50€ dans le magasin de votre choix ! 

Recevez-là lorsque votre commerçant aura signé son contrat avec Toporder ! 

La caisse enregistreuse Toporder sur la vue de prise de commande pour Food Truck

Renseignez votre mail. Nous nous occupons du reste !