Encaissez, maîtrisez et performez avec la caisse Toporder
La caisse la plus rapide du marché.
Encaissement en 2 étapes
et c'est réglé !
+ intuitive
+ fiable
+ ergonomique
gagnées par an
Une seule caisse pour une multitude de services
L'IA la plus performante des commerces de proximité
Prévisions fiables et actualisées
Spécialistes
et plus encore ...
Boulangerie
Chocolatier
Caviste
Pâtisserie
Fromagerie
Jusqu’à 1500€ d’aide pour une caisse Toporder
grâce au chèque numérique
Boostez vos ventes grâce au e-commerce, marketing digital
et réussissez votre transition numérique.
Qui peut bénéficier de cette aide ?
Pour bénéficier de cette aide, plusieurs critères doivent être réunis :
- Être artisan ou commerçant et gérer de façon autonome et isolée un point de vente (hors franchise)
- Votre activité doit relever d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 55 et 56, 7410Z, 7420Z, 79, 81, 9003A, 9312 et 9313, 95 et 96
- Avoir un établissement en Île-de-France, créé il y a plus de 6 mois
- Avoir un effectif inférieur à 20 salariés
- Être inscrit au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers
Qu’est-ce qui est éligible ?
Dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :
- Abonnement à des solutions digitales de gestion (logiciel de caisse, gestion des stocks, gestion clientèle…)
- Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation
- Solutions de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés, statistiques d’audience
- Réservation de nom de domaine, frais d’hébergement
- Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation
- Abonnements ou commissions sur les ventes liés à une solution digitale visant à développer les ventes (plateforme en ligne, marketplace, click and collect…)
- Formation, services de livraison,…
Dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) :
- Développement/acquisition de site
- Achat de licences ou d’écrans de diffusion (hors voie publique)
- Dispositifs de sécurité numérique (alarmes,…)
L’abonnement et les commissions sur ventes liés à une solution digitale (marketplace, click&collect) et l’abonnement à des solutions digitales de gestion (logiciel de caisse…) sont des dépenses éligibles jusqu’à 1500€.
Quel est le montant de cette aide ?
L’aide régionale est plafonnée à 1500€ maximum.
Elle est calculée sur les montants HT de vos dépenses et équivaut à 50% de celles-ci.
Par exemple :
- Pour 300€ HT de dépenses, le montant du chèque numérique est de 150€
- Pour 1000€ HT de dépenses, le montant du chèque numérique est de 500€
Quelles sont les démarches* à effectuer ?
1- Pour évaluer votre situation numérique, vous pouvez réaliser votre autodiagnostic en ligne (5 minutes) :
- Dédié aux commerçants (CCI)
- Dédié aux artisans (CMA)
2- Réunir les pièces nécessaires :
- Un justificatif d’identité du représentant légal
- Un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois
- Un RIB
- Un justificatif comptable attestant de l’activité de l’entreprise (année n, n-1)
- Les pièces justificatives des dépenses prévisionnelles (devis, grille tarifaire…) OU les factures acquittées (dans un délai de 18 mois avant la date de la demande) et le formulaire téléchargeable en ligne.
3- Déposez votre demande d’aide sur mesdemarches.iledefrance.fr.
4- Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai de 1 mois.
5- Le versement peut se faire sous la forme d’un paiement unique ou un paiement en 2 fois selon le cas.
Toutes les informations sur le site iledefrance.fr
La caisse dédiée à votre activité
la plus rapide et intuitive du marché
Notre plateforme s’adresse à tous les secteurs d’activité : boulanger, pâtissier, restaurateur, charcutier, épicier, traiteur. Peu importe quel est votre métier, Toporder est fait pour vous !
Acceptez tous les paiements
Offrez à chaque client la possibilité de régler sa commande tel qu’il le souhaite (CB, espèces, portefeuille numérique, virement SEPA… )
Organisez votre catalogue
Personnalisez tous vos produits selon vos envies et vos besoins : catégorie, sous-catégorie, déclinaisons par poids, tailles ou saveurs… Tout est possible !
Visualisez vos performances
Accédez à vos informations n’importe où et n’importe quand ! CA, panier moyen, heures d’affluence, votre commerce n’aura plus de secrets pour vous.
Vendez en ligne facilement
Connectez votre site e-commerce à votre caisse ou bénéficiez de notre solution click and collect intégré pour vendre en ligne simplement.
Maîtrisez votre fiscalité
Concentrez-vous ce qui compte pour vous et laissez votre comptable gérer votre bilan financier grâce aux accès sécurisés.
Gérez vos stocks
Anticipez vos commandes fournisseurs grâce à une gestion de stock en temps réel et automatisez vos bons de commande.
Parlez-nous de votre projet, nous avons forcément ce qu’il vous faut !
Qu’est-ce que la caisse et la plateforme Toporder ?
Toporder a créé un logiciel de caisse certifié NF525 et l’installe sur un iPad. Couplé à un tiroir-caisse et une imprimante à tickets, vous avez donc un système d’encaissement complet pour votre commerce. Le logiciel est pourvu de nombreuses fonctionnalités telles que l’encaissement, le CRM client, la gestion de stocks, des outils de communication, des statistiques …
Comment je configure ma caisse Toporder ?
Lorsque le devis est signé, nous organisons ensemble les détails de votre installation : date, livraison du matériel, formation… Nous vous aidons également à construire votre catalogue de produits pour l’importer dans votre caisse. Simple d’utilisation et intuitive, vous pouvez changer les réglages de votre caisse à votre guise grâce à nos tutoriels vidéos ou avec notre équipe d’accompagnement.
Ai-je besoin d’un terminal de paiement pour accepter les paiements en carte bancaire avec la caisse Toporder ?
Oui. Vous avez le choix entre différentes solutions : réaliser vos démarches personnellement, achetez ou louer un TPE en passant par nos partenaires, ou encore profitez de notre solution Toporder Pay.
Puis-je connecter du matériel à ma caisse ?
Oui. Nous offrons une large gamme de matériels connectés à votre caisse : lecteur code-barres, TPE, balance… Demandez conseils à notre équipe pour connaître le matériel le plus adapté à vos besoins.
Combien coûte la caisse Toporder ?
Nous avons différentes offres allant des besoins basiques aux plus complets. Vous pouvez acheter le matériel ou le louer. La plateforme est en location pour bénéficier de toutes nos mises à jour et notre service d’accompagnement. 3 offres sont proposées sur notre site : Smart à partir de 74€ht/mois, Connect à partir de 129€ht/mois et Merchants à partir de 154€ht/mois (location matériel incluse). Nous réalisons tous nos devis sur mesure, en fonction de votre projet, vos envies et vos besoins, il se peut donc que le tarif évolue. Vous aurez un interlocuteur unique pour parler de votre projet et établir le meilleur tarif qu’il soit.
J’ai une question sur ma caisse, qui dois-je contacter ?
Lorsque vous devenez client Toporder, nous créons un groupe WhatsApp avec tous les membres de votre boutique. Ce groupe est complété par votre interlocuteur privilégié (que vous avez eu lors de vos échanges sur votre projet), notre équipe d’accompagnement et le fondateur de Toporder. Ce système d’échanges nous permet d’avoir une réactivité exemplaire pour répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone ou mail.
*Les démarches de demande d’aides sont à effectuer par les commerçants. Nous ne pouvons être tenus responsables de la non-conformité du dossier. Il est important de prendre connaissance de toutes les modalités de cette aide régionale sur le site iledefrance (par exemple : l’abonnement au logiciel de caisse est éligible mais pas le matériel iPad). Nous vous conseillons d’effectuer une simulation avant toute démarche.