fbpx
Quelle est la meilleure caisse enregistreuse, demande un homme sur son ordinateur macbook

Prix, centralisation, design ... Quelle est la meilleure caisse enregistreuse ?

Sur le marché des solutions de caisse enregistreuse, chaque commerçant de proximité a de quoi trouver son bonheur. Certaines sociétés se développent autour de métiers et de typologies d’activité : une boulangerie – pâtisserie, une chaîne de fast-food, une presse – tabac … D’autres entreprises ont créé des outils-métiers qu’ils ont rassemblés au sein d’un espace de gestion central : on peut à la fois faire de l’encaissement, de la gestion de stocks et de la comptabilité. Chaque marque dispose enfin d’une spécificité propre : il existe des logiciels aux design épurés et élégants, des machines tout en un qui intègrent du matériel, des services d’encaissement totalement gratuits … Parce que chaque utilisateur est différent, nous tenterons ici de présenter les grandes différences afin de pouvoir vous aider à savoir quelle est la meilleure caisse enregistreuse.

Quelle est la meilleure caisse enregistreuse : le tout-en-un de Casio

Pour ceux qui sont intéressé par la simplicité et l’opérationnel basique, Casio commercialise depuis les années 80 une machine compacte. Pas besoin d’intégrer un catalogue complexe ou de se former pendant plusieurs heures, cet outil a fait ses preuves pendant des années pour devenir une référence de praticité. Au point que certains commerçants qui souhaitaient rester sur leur confort ont gardé jusqu’à aujourd’hui cette machine sur leur comptoir.
L’intérêt de cette solution, c’est qu’elle centralise le nécessaire pour procéder à des encaissements simple : on sélectionne les produits du client sur un clavier à grosse touche, en précisant éventuellement une quantité ou un poids. Certains modèles disposent d’un lecteur de code-barre, ce qui facilite l’intégration d’articles dans le panier. Une calculatrice insérée dans le système additionne automatiquement les prix de chaque produit, pour ensuite envoyer à l’afficheur le total à régler. La machine Casio offre la possibilité de régler en espèce grâce à un tiroir-caisse sécurisé et relié, ou en carte bleue avec le terminal de paiement électronique (TPE). Enfin, l’imprimante reliée imprime un ticket récapitulant la transaction. Un tout-en-un particulièrement apprécié, même si d’autres solutions d’encaissement plus modernes offrent des solutions plus complexes et adaptées aux besoins de chacun.

Qu’est ce qu’un logiciel de caisse ? En voici un exemple, installé sur une tablette tactile iPad

Quelle est la meilleure caisse enregistreuse : le rapport qualité-prix de caisseenregistreuse.fr

Oui, il existe une caisse enregistreuse gratuite sur le marché. A nuancer tout de même, car le logiciel de base est gratuit, mais il faut commencer par l’installer sur un ordinateur. Et si le commerçant souhaite ajouter des fonctionnalités, il sera dans l’obligation d’ajouter des mensualités. Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’une solution d’encaissement et que vous trouvez que les loyers sont trop élevés, vous avez une solution prête à l’emploi !

Popina pour le meilleur design

Bien sur, tout est relatif à chacun : les visuels, les couleurs, l’art de la sobriété … Chacun a ses préférences, et l’on pourrait en débattre pendant des heures tout en respectant les choix des uns et des autres. Pour nous, Popina est une véritable inspiration en termes de graphisme. Il est rare de faire le bon emploi du vert : souvent trop présent, trop vif, ou trop … vert.
Au niveau de l’arborescence dans le logiciel, Popina marque aussi des points : à en voir sur leur site internet, nous pouvons apercevoir des visuels de leur application sur tablette tactile. D’une façon générale, leur site, leur univers graphique et les petits personnages rendent leur style visuel original, moderne et agréable au quotidien !

Quelle est la meilleure caisse enregistreuse : l’écosystème complet de Toporder

Cette start-up lyonnaise réinvente la gestion d’un commerce de proximité, en centralisant l’ensemble des actions au sein d’un même espace digitalisé. Un moyen efficace de gagner du temps (en retrouvant chaque élément au même endroit) et de la productivité. La caisse enregistreuse n’est qu’un versant du commerce, mais il en existe bien d’autres : la sécurité, la comptabilité, la production des articles, la gestion de ses stocks, la communication à ses clients, le suivi des performances … L’avantage avec cette jeune société, c’est qu’en partant de l’encaissement de produits, le commerçant peut réutiliser les données conservées : dans les statistiques (on peut savoir les produits les mieux vendus, les heures et les jours de pointe) ; on peut réutiliser les fiches clients pour prendre des commandes ou leur envoyer par SMS des offres promotionnelles ; selon les produits vendus, on peut suivre ses stocks, qui s’actualisent de manière dynamique. Selon les commandes prises, on peut savoir ce qu’il faut produire, selon la date, la catégorie de produit, ou le client …
Un outil particulièrement pratique pour les commerçants de bouche, qui doivent gérer une production et des clients toujours plus demandeurs !

Vous l’aurez donc compris : savoir quelle est la meilleure caisse enregistreuse est impossible, cela dépend du besoin de chaque commerçant. Certains ont plus d’attrait pour le prix, d’autres pour le design, d’autres enfin pour la practicité. Vous avez les cartes en main, à vous à présent de faire le bon choix !

Renseignez votre mail. Nous nous occupons du reste !