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Commande en boutique sur caisse enregistreuse

Quelle caisse enregistreuse choisir ? Les avantages et inconvénients de 4 solutions différentes

Le marché de la caisse enregistreuse est fourni mais très divers. Il existe de nombreuses offres fondamentalement différentes. Alors que certaines marques optent pour la simplicité et la sobriété, d’autres proposent des solutions plus complètes et modernes. Entre high-tech, prix, design, fonctionnalités et terminaux additionnels, tout oppose ces variétés de solutions. Voici les solutions de cinq marques différentes, en prenant en considération leurs avantages et inconvénients.

La caisse enregistreuse Popina

la solution de caisse tactile pour les restaurants

Popina propose une caisse dotée de plusieurs fonctionnalités, et pour différents types de commerce. Un peu de boulangerie, un peu de commerce généraliste, mais principalement des restaurants des points de restaurations : snacking, bars, petites enseignes … Depuis 2014, la marque commercialise son produit et a su continuer de la développer en y intégrant de la technologie avancée.

Les + : du multifonction pour le point de commerce

La force de Popina réside dans le fait que des outils externes complètent le fonctionnement de leurs caisses tactiles. Et ceci afin de créer un écosystème d’outils interagissant les uns avec les autres. La solution permet par exemple de faire du click and collect, et la commande s’intègre à la tablette tactile iPad. Il est aussi possible de télécharger l’application pour mobile, et de suivre l’activité de son commerce en temps réel. Une façon d’analyser les performances (et contre performances) de son point de vente. La marque propose aussi un outil de fidélisation, cette fois externe mais connecté. Enfin, il est possible de connecter des bornes de ventes pour les clients : une fonctionnalité très utile pour leur coeur de cible, les points de restauration.

Caisseenregistreuse.fr, une solution gratuite

Oui il existe bien des systèmes sans abonnements ni prix d’achat immédiat. Cette marque offre une variété de fonctionnalités permises avec une caisse enregistreuse traditionnelle : prise de commande, rapport de caisse, plans de table, préparation des commandes, carte fidélité, …
Attention cependant, il s’agit bien d’un logiciel de caisse. Cette marque ne fournit pas de matériel, tels que des écrans, un tiroir-caisse, des TPE ou un lecteur de code-barre dans cette offre gratuite. Pour obtenir des terminaux additionnels, il faudra les payer directement auprès de la marque.

Le plus de cette caisse enregistreuse : c’est gratuit, tout simplement

Ce qui différencie le plus ce produit des autres, c’est son prix. Et pour cause, ce logiciel de caisse est totalement gratuit. Il suffit de l’installer sur une tablette tactile ou un ordinateur. Une solution qui peut s’avérer avantageuse pour de nombreuses situations

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Casio SE-S100SB : la plus simple des caisses enregistreuses !

Il peut parfois sembler compliqué de démarrer une nouvelle activité avec une solution numérique : nous n’avons pas la main mise sur le système, celui-ci est géré par des robots, des logiciels, des algorithmes. Même si c’est pour le mieux, cela peut en inquiéter certains qui préfèrent garder une solution simple. Les caisses casio intègrent tous les éléments nécessaires à l’encaissement au sein du même terminal : imprimante thermique, tiroir, terminal de paiement externe. Un service et un choix idéal pour gérer vos ventes simplement. Et ce qu’il s’agisse d’un magasin de vêtements, d’un restaurant d’un commerce de proximité, …

Les + de cette caisse enregistreuse : simplicité d’utilisation

Avec ces caisses casio, aucun besoin d’installer un logiciel d’encaissement, un terminal de paiement ou du matériel connecté de manière complexe. Vous faites le choix de la simplicité avec ce service qui a fait ses preuves.
Un autre avantage : de nombreuses caisses proposent un système d’abonnement mensuel. Avec le service Casio, le paiement ne se fait qu’en une seule fois, et pour un montant d’environ 200€ (dépendant du site ou lieu de vente). Un somme ridicule pour la durée d’utilisation. de

L'écosystème Toporder, intégrant une caisse enregistreuse tactile et de nombreuses fonctionnalités

Toporder, la startup lyonnaise

Plus qu’une solution de caisse enregistreuse, un écosystème connecté

Depuis 2020, la marque lyonnaise commercialise un produit innovant et design, s’appuyant sur la high-tech. Sont vendues sous forme d’abonnement mensuel une tablette tactile iPad, un tiroir-caisse et une imprimante thermique. Il est possible d’y ajouter divers terminaux externes : un second écran pour les clients, un lecteur de code- barre, une balance connectée, un terminal de paiement électronique …
Toporder tente de garder une posture éthique et responsable : avant tout, leur produit est adressé aux commerces de proximité, et leur permet d’optimiser leur activité afin d’assurer leur pérennité. Le produit en lui-même est 100% Made in France, et même Made in Lyon, donc conserve cette logique d’ultra-localité. Ensuite, un outil phare de l’écosystème, c’est la gestion des stocks : le but est de mieux suivre l’évolution des stocks de matières premières, afin d’éviter la surproduction et donc le gaspillage. L’utilisation du logiciel de caisse sur tablette tactile iPad permet de consommer 8x moins d’énergie qu’avec une caisse classique. Et pour poursuivre cette logique énergétique, la marque s’engage à planter un arbre pour chaque écosystème sur le marché, de façon à assurer un bilan énergétique neutre. Enfin, Toporder sécurise les données de ses clients grâce à sa certification NF525, et compte intégrer une système de sécurisation et de décentralisation de la donnée.

Les + : une caisse enregistreuse intuitive et moderne pour les commerces de proximité

L’avantage principal, c’est la connexion et l’interactivité entre toutes les fonctionnalités Toporder. La problématique à laquelle la marque répond, c’est de faire gagner du temps à des commerces qui en manquent cruellement. Faciliter leur vie, optimiser leur gestion commerciale, éviter les erreurs, améliorer l’organisation de la production … L’outil de gestion des stocks permet de se mettre à jour en fonction des commandes prises avec la caisse enregistreuse. L’outil d’aide à la production présente notamment des listes de produits à fabriquer en fonction des commandes prises et des stocks qui se mettent à jour. L’outil de Click and Collect (dont le catalogue est directement connecté au catalogue) est aussi reliée à la prise de commande, aux stocks et à l’aide à la production. Et puisque ces données sont numérisées au sein de l’écosystème, il est plus simple de générer des statistiques et des graphiques afin de voir les évolutions des produits et des performances. L’écosystème Toporder offre de nombreuses fonctionnalités, comme un outil de communication aux clients via des campagnes de SMS et de emailing, ou la comptabilité, facilitée grâce à la numérisation et l’organisation optimisée des chiffres.

Pour conclure, il existe de très nombreuses offres variant au niveau du prix, du fonctionnement, du niveau de technologie utilisé, du design, de la cible … Que vous vous adressiez à un épicier, une boulangerie, une boucherie, une supérette, un retail store, une chocolaterie, à un commerçant dans la restauration rapide.