fbpx
Un monnayeur automatique en boulangerie, connecté à la solution de caisse enregistreuse Toporder

Monnayeur automatique en boulangerie : ses nombreux avantages !

Pourquoi utiliser un monnayeur automatique en boulangerie ?

Un monnayeur automatique pour boulangerie peut paraître imposante mais elle est particulièrement utile dans des transactions entre un commerçant et son client. Il permet d’automatiser l’échange d’argent : ce dernier insère les espèces dans la machine, qui se charge de calculer la somme d’argent rentrée, de faire le rendu nécessaire et de ranger les pièces de monnaie et les billets dans un coffre sécurisé.
Mais le client n’est pas laissé en autonomie, il est bien accompagné par le responsable des ventes : c’est d’ailleurs celui-ci (ou celle-ci) qui envoie les bonnes informations depuis sa caisse enregistreuse, via son logiciel d’encaissement : il intègre les articles du client au panier, lui indique le montant à régler puis lui demande comment celui-ci souhaite payer. Si il souhaite utiliser ses espèces, le responsable sélectionne le montant et le monnayeur, et c’est ce dernier qui prend en charge la transaction.

Cette solution sophistiquée est de plus en plus populaire, mais elle peut inquiéter certains commerçants. Comment les monnayeurs automatiques peuvent faciliter la vie des responsables des ventes ? Utiliser une machine, un logiciel, un robot, ce n’est pas en finir avec la relation clients ? Est-il si efficace pour la surveillance et la sécurité du commerce ? Voici donc quelques arguments qui, nous l’espérons, donneront raison aux monnayeurs automatiques, tout en vous expliquant comment ils peuvent vous aider dans votre activité commerciale.

Les avantages d’un monnayeur automatique pour votre boulangerie

Une comptabilité et un décompte des recettes facilité avec un monnayeur automatique en boulangerie

Cette solution innovante et sécurisée comptabilise chaque transaction. Toute entrée ou sortie d’argent est prise en compte et sauvegardée dans le logiciel de la machine. Lorsque vous générez votre ticket Z, à la fin de la journée, vous comptabilisez les différentes rentrées d’argent. Auparavant, vous comptiez les espèces et les billets gardés dans le tiroir caisse. Un monnayeur automatique vous facilite la vie en vous indiquant rapidement la somme des espèces contenues dans son coffre. De quoi vous faire gagner quelques minutes chaque jour !

Boulangerie photo de pain

 

Avec un monnayeur automatique en boulangerie, plus de faux billets !

Si vous avez été responsable de vente, cela vous est sûrement arrivé : Parmi les sommes de billets et de pièces que vous encaissez chaque jour, il y a un moment où l’on échange de la fausse monnaie. Dans la rapidité de la transaction, face à la file d’attente grandissante, vous vous dépêchez et vous faites rentrer un faux billet dans votre tiroir caisse.
En utilisant un monnayeur automatique, vous pourrez éviter ce genre d’erreur : la machine est dotée d’une fonction de détection des faux billets. Vous pourrez ainsi sécuriser votre boulangerie face à ces mauvaises pratiques.

Une solution contre la circulation du virus dans votre commerce

Nous connaissons une situation sanitaire très particulière. Les commerces sont les premiers touchés, une majorité d’entre eux étant fermés. Les autres doivent faire face à des changements d’emplois du temps, car les consommateurs changent leurs habitudes : certains boulangers ont par exemple vu leur façon de produire différer à cause du couvre-feu.
Il est clair que le virus circule beaucoup avec la manipulation des espèces. L’utilisation d’un monnayeur automatique permet d’éviter le contact physique et de favoriser la sécurité et la santé de vos employés. Toute la transaction se fait entre le client et la machine. Vous ne récupérez l’argent qu’à la fin de la journée, ou vous pouvez le laisser dans le coffre sécurisé.

Article blog caisse enregistreuse

 

Une forte diminution des vols avec des monnayeurs automatiques en boulangerie et ailleurs

Le coffre contenu dans le monnayeur est d’abord difficile à atteindre. De plus, il nécessite un code de sécurité. Si l’on décide de le forcer à l’aide d’outils, il peut résister plusieurs dizaines de minutes. Une manière de sécuriser sa monnaie, tout en profitant d’un outil complet et sophistiqué.

Adieu des erreurs de rendu grâce au monnayeur automatique en boulangerie

Une fois que le responsable des ventes envoie le montant à payer de sa caisse enregistreuse à la machine, l’acheteur insère ses pièces dedans. Et c’est un logiciel qui calcule le montant à rendre. Les erreurs sont donc moindre, face à un être humain qui fait des erreurs de compte, qui se trompe de pièce ou de montant à payer, qui est pressé par la file d’attente …

Disposez de plus de temps avec vos clients

Un robot qui remplace une partie de votre travail, cela peut en inquiéter plus d’un. Mais les arguments cités plus haut devraient déjà vous rassurer. D’autant que vous ne disparaissez pas totalement, en laissant la machine prendre le relai de la relation, au contraire : voyez plutôt le temps que vous allez gagner, et de l’attention supplémentaire que vous pourrez accorder à votre clientèle. Plus de temps à discuter de tout et de rien, à créer une vraie relation, à conseiller les consommateurs !

Voici quelques avantages qui devraient vous donner une vision positive du monnayeur automatique. Nos solutions d’encaissement permettent d’intégrer cet outil dans votre commerce.

Renseignez votre mail. Nous nous occupons du reste !