fbpx
Une bouteille de Ketchup et des Frites sur un fond jaune, vendus avec une caisse enregistreuse pour Fast-Food

Caisse enregistreuse en fast-food : cinq bonnes raisons de se munir de la solution Toporder

Caisse enregistreuse en fast-food : une définition sommaire

Nous nous adressons avant tout aux commerces de proximité, aux boutiques de quartier, et pas aux grandes enseignes mondialisées. Il faut donc préciser ce que nous entendons par ce type de commerce lorsque nous parlons de caisse enregistreuse pour fast-food. Littéralement, fast-food peut se traduire en français par la restauration rapide. Nous ne pensons donc pas à des restaurants à proprement parler, mais bien à des petites enseignes qui proposent des plats à déguster sur le pouce. Ces points de vente proposent donc des burgers, des sandwichs, des plats de la cuisine du monde. Les enseignes peuvent être localisées à une adresse spécifique, ou être ambulants, comme les food-trucks.
Cette définition non-exhaustive est propre à cet article et à l’esprit Toporder. Car en effet, hors des pages de ce site, parler de fast-food implique aussi les grands noms tels McDonald’s, KFC, Subway, Five Guys …

Caisse enregistreuse en fast-food : cinq avantages apportés le système de caisse Toporder

Encaissement rapide

Nous connaissons le besoin pour les restaurateurs d’être efficaces en périodes de rush, lors des services du midi et du soir. Ne pas perdre de temps avec le matériel est essentiel. D’où l’importance d’utiliser des outils fiables et de bonne facture, sous peine de perdre du temps, de l’efficacité, du rythme …
Notre outil d’encaissement sur caisse tactile a été développé pendant de longs mois et recherche et développement, d’échanges avec des gérants de commerces et d’application en circonstances réelles. Nous proposons donc divers circuits d’encaissement, du très rapide au plus détaillé selon votre besoin. Le produit est livré avec le tiroir caisse, la caisse enregistreuse food truck, une imprimante pour le ticket de caisse et les câbles nécessaires.

La meilleure façon de voir notre outil en fonctionnement, et de l’apport que peut avoir la caisse enregistreuse en fast-food, c’est de voir une démonstration. Nous nous rendons donc disponibles pour vous présenter notre solution en action.

Aide à la production depuis la caisse enregistreuse pour fast-food

La production de vos produits peut rapidement devenir massive. Vous accueillez nombre de clients, et les plats que vous proposez doivent être prêts, ou prêts à être cuisinés. Cela requiert une certaine organisation, et une tâche, un ingrédient, ou un processus est vite oublié !
De plus, vous avez peut-être pour habitude de tout noter sur papier. Par instinct, vous notez toutes les tâches de votre production sur une feuille blanche A4, un carnet, ou des post-it. Mais la disparition de l’un deux est si vite arrivée. Les feuilles volantes qui se froissent, qui se décollent, qui se plient … Autant de problématiques dont nous avons appris l’existence en échangeant avec des professionnels du milieu.
C’est pourquoi nous avons développé un véritable outil d’aide à la production intégré à notre écosystème. Depuis un ordinateur connecté à votre boutique, vous pouvez créer facilement des listes pour les différentes étapes de votre production. Celles-ci sont personnalisables à souhait, et permettent de s’adapter à vos processus de fabrication. Notre outil vous offre la possibilité de créer des étapes de pré-production, de production et d’assemblage. Vous pouvez aussi imprimer facilement des étiquettes détachables et autocollantes. Le ou les chef.fe.s n’auront plus qu’à cuisiner, puis à coller les étiquettes sur les sacs correspondants.
De plus, tous ces processus sont numérisés, donc aucune information ne peut se perdre ou disparaître. Tout est dans le système, informatisé, donc vous aurez toujours accès à ces données !

Des produits vendus depuis une caisse enregistreuse pour Fast-Food

Caisse enregistreuse en fast-food: communication auprès des clients

Vous pourriez régulièrement avoir de bonnes raisons de communiquer avec vos clients à propos de votre commerce de proximité. Vous avez un nouveau burger à faire goûter. Vous changez votre carte, car vous adaptez vos menus à la saison actuelle. Vous souhaitez faire profiter votre clientèle de promotions exclusives sur une période donnée.
Pour cela vous avez à votre disposition de nombreux outils. Par réflexe, on penserait intuitivement aux réseaux sociaux. Mais vos clients sont-ils abonnés à vos comptes ? Si oui tant mieux, si non, ils ne recevront pas les informations que vous souhaiteriez leur faire passer. Vous pourriez songer à faire des flyers. Mais connaissez-vous des graphistes ? Combien d’exemplaires devriez-vous imprimer ? Et pour quel prix ? Pourquoi est-ce si difficile de parler à ses clients ?
Face à cette problématique, l’écosystème Toporder offre la possibilité de créer des campagnes de SMS et de mail à moindre coût (quelques centimes par sms envoyé, aucun frais pour les mails). Une fois connecté au back-end Toporder, vous avez accès à ce service. Il vous permet de rédiger des messages personnalisés, de sélectionner des listes de contacts pré-enregistrées, et de voir en temps réel tel qu’il apparaîtra sur un téléphone. De quoi faire face au besoin de parler à votre clientèle de façon intuitive.

Caisse enregistreuse fast-food : fonctionnement multi-caisses

La taille de votre enseigne peut varier, mais vous aurez peut-être besoin de plusieurs points d’encaissements, car vos clients affluent. C’est tout ce que nous vous souhaitons ! Cela signifie qu’il vous faut plus d’une caisse enregistreuse pour fast-food. Mais vous n’êtes probablement pas prêts à mettre le prix dans plusieurs abonnements à nos services. Cela pourrait devenir coûteux à terme, en effet.
Encore une bonne nouvelle : notre écosystème offre la possibilité d’avoir plusieurs caisses connectées entre elles, et ce en ne payant qu’un seul et même abonnement. Pour expliquer simplement le fonctionnement, une caisse est désignée comme maître. C’est à celle-ci que les autres terminaux (dits “esclaves”) se connectent, et affichent les mêmes cartes, les mêmes produits et les mêmes prix.
Cette fonctionnalité est d’ailleurs disponible dès l’offre Start à 39€ / mois. Plus d’informations sur la page Tarif du site.

Caisse enregistreuse en fast-food : Click and Collect

La période de crise sanitaire que nous traversons (nous espérons tous qu’elle arrive à son terme) a malgré tout permis l’essor de très nombreuses offres de Click & Collect et de solutions e-commerce. Pour tous les goûts et s’adressant à tous les types d’offres et de services. Toporder a aussi développé son service d’achat en ligne et de retrait en magasin durant ces quelques mois, SmartCollect. Celui-ci est adressé aux consommateurs, et leur permet de faire leurs achats dans les commerces de proximité de leur choix. Un moyen efficace de soutenir durablement et efficacement les commerces de leur quartier.
Du côté du commerçant ou artisan qui utilise l’écosystème Toporder, nous avons fait en sorte de faciliter du mieux que nous le pouvions son travail. Pour offrir ce service à ses consommateurs, seulement quelques manipulations suffisent :
L’activation du click & collect dans les réglages du système.
Quelques clics supplémentaires suffisent à connecter le catalogue de la caisse à celui auquel la clientèle aura accès.
L’ajout d’une photo pour le produit et, au besoin, d’une description. Et le tour est joué !

Une façon d’ouvrir un nouveau canal de vente en ligne sans effort de votre part. Une fois qu’une commande d’un consommateur est envoyée, celle-ci apparaît dans votre logiciel de caisse. Ensuite, vous n’avez qu’à la traiter comme une autre commande prise en point de vente !

Nous précisons quelques informations supplémentaires : ce fonctionnement n’implique pas de devoir recréer tout votre catalogue à nouveau. Depuis une vue du back-office, vous sélectionnez les éléments de votre catalogue que vous souhaitez ajouter au catalogue du Click and Collect. En un clic, vous pouvez donc ajouter l’intégralité de votre catalogue boutique !
Aussi, la mise en place de ce service est totalement gratuite. Aucun frais additionnel pour avoir accès à ce service, simplement le prix de votre abonnement mensuel. De plus, si vous ne vendez pas via ce nouveau canal, vous ne payez pas de frais sur le service. C’est par un système de commission que nous fonctionnons.


Caisse enregistreuse fast-food : pour aller plus loin

Notre logiciel de caisse Ipad est certifié NF525. Ce label atteste d’une légitimité de la part de notre produit. Parmi les nombreuses fonctionnalités, la caisse Toporder dispose de la possibilité d’ajouter un terminal de paiement (ou plusieurs autres périphériques)de votre choix. Cela vous permet d’encaisser différents types de paiement : lecteur de carte bleue, chèques, douchette et lecteur de code-barres ou QR Code …

Nous ne nous adressons donc pas uniquement aux gérants de fast-food, mais à bien d’autres types de commerce. Boulangerie, fleuriste, pizzeria, traiteur, épicerie et vendeurs de produits frais, supérette, commerce de détail et autre boutique de prêt à porter …
Notre système pour caisses enregistreuses tactiles vous accompagnera dans votre métier , grâce à une prise en main ergonomique et un système intuitif : il contient un logiciel de gestion commerciale, de gestion des stocks, la digitalisation apportera une aide aux commerçants dans leur comptabilité. La tablette tactile vous permettra de gagner du temps et d’optimiser les tâches du quotidien. La sécurisation mise en place vous permettra, depuis la simple caisse du magasin, de lutter contre la fraude et le vol. Notre écosystème permet de relier les terminaux les uns aux autres. Depuis l’écran tactile, concluez la prise de commande, envoyez des tickets de caisse aux imprimantes. ou lisez un code-barre afin de faciliter le passage en caisse.

Renseignez votre mail. Nous nous occupons du reste !