fbpx

L'application pour caisse enregistreuse

La gestion de caisse des commerces n’a cessé d’évoluer au fil des années. Maintenant, il est rare de trouver une caisse traditionnelle dans un point de vente. La plupart des commerçants utilisent maintenant une application caisse enregistreuse. 

Il s’agit d’une version moderne et innovante de la caisse enregistreuse traditionnelle. Habituellement, elle se présente sous la forme d’un écran tactile ou encore d’une tablette tactile. 

 Pour bénéficier des fonctionnalités d’une application caisse enregistreuse, vous allez donc devoir la télécharger sur internet.

Une application caisse enregistreuse certifiée

Une entreprise assujettie à la TVA doit impérativement répondre aux normes et aux exigences de l’administration fiscale. Si vous souhaitez utiliser une caisse enregistreuse dans votre point de vente, vous êtes dans l’obligation de choisir un logiciel certifié loi des finances. 

Ce logiciel doit donc répondre aux exigences et aux besoins d’archivage de données de l’administration fiscale. L’application caisse enregistreuse que vous choisissez doit pouvoir faciliter votre gestion comptable et aussi le contrôle éventuel des autorités compétentes. Toutes ces réglementations sont entrées en vigueur dans le but de lutter contre la fraude sur le taux de TVA.

Que comporte l’application caisse enregistreuse ?

Les fonctionnalités de l’application caisse enregistreuse dépendent du logiciel de comptabilité que vous choisissez. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer de nombreuses fonctionnalités via votre caisse enregistreuse tactile.

Système d’encaissement

L’application caisse enregistreuse comprend un système d’encaissement intuitif pour faciliter votre gestion commerciale. Mais pour cela, elle doit se connecter avec un tiroir-caisse qui s’adapte au modèle de votre appareil. Vous pouvez par exemple acheter ou louer un tiroir adapté à une caisse enregistreuse sur iPad.
Cette fonction vous permet d’encaisser le cash et sécuriser vos recettes dans le tiroir. Ainsi, vous allez également pouvoir effectuer l’ouverture et la clôture de caisse de manière efficace.

La prise de commande

Cette fonctionnalité s’adresse particulièrement aux restaurateurs. En effet, certains grands restaurants équipent les serveurs d’une tablette tactile. Ainsi, ils peuvent s’en servir pour enregistrer les commandes des clients directement dans l’application caisse enregistreuse.
La tablette tactile peut aussi être reliée à une imprimante dans la cuisine. De cette façon, les commandes sont directement envoyées vers les cuisiniers sans que le serveur n’ait besoin de s’y rendre.

La gestion de stock

Il existe une application caisse enregistreuse qui propose la fonction de gestion de stock. A tout moment, vous pouvez consulter la disponibilité de vos articles depuis votre gestionnaire de stock.
De cette façon, vous pouvez anticiper les ruptures de certains produits et aviser votre clientèle en cas de besoin.

La balance

L’application caisse enregistreuse comprend des fonctionnalités qui s’adaptent aux différents secteurs d’activité. Parmi eux, vous allez pouvoir retrouver des options pour : pâtissier, boucher, boulanger, traiteur, restauration, vente de prêt-à-porter, commerce de détail

Impression des tickets via la caisse enregistreuse

Dans un point de vente, il est impératif de pouvoir présenter un reçu aux clients. Et pour cela, vous devez connecter votre caisse enregistreuse tactile via Bluetooth à une imprimante adaptée. 

Lorsque l’imprimante reçoit le message, elle imprime directement le ticket de caisse que vous allez remettre aux clients. Ainsi, vous améliorez la qualité de service de votre point de vente car l’opération s’effectue en quelques secondes grâce aux matériaux  modernes.

Le TPE et l’application caisse enregistreuse

Votre application caisse enregistreuse peut également se connecter à un lecteur de carte bancaire. Grâce à cette fonction, le terminal de point de vente enregistre directement tous les paiements par carte de vos clients. 

Le paiement électronique concerne également tous les achats via smartphone. De ce fait, vous devez acheter un terminal de paiement électronique qui accepte le paiement par carte et via smartphone pour faciliter votre gestion commerciale.

Le lecteur de codes-barres

Dans le commerce de détail, il est aussi important de scanner les codes-barres des produits. Cette fonction vous permet de fluidifier les ventes au sein de votre commerce. Par le passé, les caissiers étaient dans l’obligation d’entrer le montant de chaque article manuellement. 

Avec une douchette, il vous suffit de scanner le code-barres de chaque produit et d’additionner le montant total des achats. Cette fonction vous donne également la possibilité d’informer les clients sur les détails des articles. Si vous recherchez une solution adaptée à votre budget, sachez que les douchettes sont également disponibles à la location

Téléchargez votre logiciel de caisse gratuitement

Avec Toporder, vous pouvez bénéficier d’une version gratuite de notre solution de caisse. Il vous suffit de télécharger notre application sur l’AppStore. Vous pourrez ainsi disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’encaissement de vos clients. Sans engagement, vous pourrez souscrire à tout moment à une offre payante, afin de profiter du plein potentiel de notre application de caisse certifiée.