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La Food-Tech, et si vous réinventiez l’expérience consommateur au sein de votre commerce ?

À l’heure où la transformation numérique est à son apogée, de nouvelles techniques marketing notamment basées sur l’intelligence artificielle, se développent et viennent enrichir la relation client. Au sein d’enseignes alimentaires, ces solutions digitales sont devenues primordiales afin d’offrir une expérience client nouvelle s’inscrivant dans les tendances actuelles. En effet, la technologie prend une place primordiale au sein de notre société et les commerces doivent alors s’adapter à leur environnement. 

Quand la technologie et l’industrie alimentaire s’allient 

Ce nouveau phénomène consiste à la mise en place des nouvelles technologies au sein de l’industrie alimentaire. Grand défi actuel, la tendance est à l’innovation et la production de nouveaux services et produits prenant en compte les nouvelles technologies. Nombreux sont ainsi les commerces à opter pour des systèmes de digitalisation tels que les applications, la mise en place du click & collect ou encore des service de livraison. Réel écosystème la food-Tech à aujourd’hui pris une place très importantes dans les secteurs alimentaires où une multitude de start-ups se sont développées pour répondre à ces nouveaux besoins.

En outre, la food tech englobe la recherche de solutions pour améliorer la gestion de la relation client, la communication, la fidélisation et par conséquent le taux de satisfaction au sein des boulangeries, pâtisseries et tout autre commerce alimentaire. Pour cela, Internet, réseaux sociaux, CRM sont utilisés pour satisfaire chaque client. La relation clients étant essentielle, le client doit être au cœur de la stratégie et il faut par conséquent optimiser l’expérience de ce dernier.

L’expérience client, le nouvel enjeu des commerçants

Aujourd’hui, la préoccupation des clients et de leur expérience est par conséquent au cœur de stratégies des commerces. La connaissance client et la communication permettant d’assurer un meilleur taux de satisfaction, les innovations ne cessent de croître à ce sujet. Pour améliorer l’expérience client, des solutions telles que la personnalisation, le suivi du parcours client, l’accompagnement ou encore les campagnes de SMS et de mailing sont mis en place par de nouveaux commerçants. En outre, le fait de créer un nouveau parcours d’achat ou encore de personnaliser la relation client au sein de votre point de vente physique sont des solutions indispensables pour la satisfaction client, la récolte de données client, mais surtout l’enrichissement de la relation avec le consommateur. 

La foodTech et son écosystème est donc aujourd’hui en plein dans les tendances du moment. Cette transformation digitale vous permettra ainsi de créer une réelle valeur ajoutée et se créer un avantage concurrentiel, tout en répondant aux attentes des clients. En complémentarité à l’ensemble de votre stratégie marketing, ces leviers vous permettront de créer du bouche à oreille et ainsi d’améliorer vos performances. L’amélioration de l’expérience client permettra également de collecter des données, de convertir des prospects et d’améliorer l’image de marque de votre commerce. Ainsi, l’ensemble de votre activité profitera des bénéfices de votre stratégie. 

Réinventer l’expérience client n’a jamais été aussi important. Et si, vous aussi vous sautiez le pas ?

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