fbpx
la caisse enregistreuse en épicerie fine pour mieux gérer les rayons et les stocks

Click and Collect, gestion des stocks, matériel connecté : 5 bonnes raisons d’utiliser notre caisse enregistreuse pour épicerie fine

Il est indispensable de disposer d’une caisse enregistreuse en épicerie fine, en majeure partie pour la vente. Et si cet outil vous permettait d’aller bien plus loin dans la gestion de votre commerce de proximité ? Que ce soit pour centraliser toutes les données, pour vous aider dans votre production et votre gestion des stocks, ou pour proposer une solution de vente en ligne ? Voici 5 avantages à utiliser la caisse enregistreuse Toporder.

1. Le matériel connecté avec votre caisse enregistreuse pour épicerie fine

L’intégralité du système Toporder est interconnectée. Une caisse enregistreuse pour épicerie peut se connecter à de nombreux outils et à des terminaux externes. Il est possible de la lier avec une balance connectée, ou un lecteur de code-barre. Cela est particulièrement utile au sein des épiceries fines, pour la vente de produits au poids.
La connexion peut aussi se faire entre plusieurs caisses : il n’est pas rare de voir plusieurs employés chargés de la vente. Il est donc nécessaire de se munir de plusieurs caisses enregistreuses en épicerie. L’avantage de ce fonctionnement, c’est que tous les appareils sont connectés au même catalogue, et à une caisse maîtresse qui centralise et intègre les données au système.

2. La caisse enregistreuse pour épicerie fine : le design et la robustesse

Le design de notre caisse a été développé durant une phase de recherche et développement de plusieurs mois. Nous avons compris que nous nous adressions à des vendeurs qui avaient pour habitude de taper leurs commandes sur des caisses robustes et résistantes. Malgré un outil technologique qui peut paraître fragile (une tablette tactile iPad), nous avons fait le choix d’une protection très solide. L’outil est entouré d’une coque qui la protège des coups. Celle-ci est montée sur un support lourd et robuste, qui la maintient en place en cas de faux-mouvement.

En somme, notre caisse enregistreuse pour épicerie est robuste et résistera aux chocs et aux mauvais coûts. Son design épuré ajoutera à votre commerce une touche moderne.

Les rayons d'une épicerie fine dotée d'une caisse enregistreuse Toporder

3. Les modes de paiement 

Il existe de nombreuses typologies de consommateurs. A chacun d’eux correspond un mode de paiement préféré. Certains utilisent en majorité des espèces, d’autres favorisent le paiement en carte bancaire. Si le commerce l’accepte, certains préfèrent les chèques. Enfin, le mode de paiement par téléphone, avec des applications spécifiques, fait son apparition et séduit de plus en plus d’utilisateurs.
Notre caisse enregistreuse pour épicerie se devait de répondre à toutes les typologies de client, en permettant aux gérants de commerces de s’adapter. Depuis le back-end Toporder, accessible depuis un ordinateur ou un Smartphone, vous pouvez ajouter un nouveau mode de paiement. Et puisque de telles manipulations peuvent paraître complexes, nous avons tout mis en œuvre pour les faciliter, en les rendant intuitives.

4. Simplifier la gestion des stocks

Avec tout le travail que la gestion du commerce implique, il peut être difficile de suivre l’évolution des stocks. Et l’évolution des technologies ainsi que leur croissance accessibilité permet de mieux suivre leur état. C’est pour cela que Toporder a développé un outil de suivi détaillé. Connecté à la caisse enregistreuse et à son écosystème Toporder, toute vente impactera les stocks de produits finis. L’outil d’aide à la production est aussi connecté aux ventes de la caisse tactile. Donc une fois les ingrédients utilisés pour fabriquer les produits, ceux-ci se déduisent du stock de matières premières. Cet outil est aussi connecté à la solution de Click and Collect de Toporder, le SmartCollect. Une commande prise via ce service aura une influence sur l’évolution des stocks.
Prenons un exemple : Mme Guillemin organise un goûter en famille. Le mardi, elle se rend sur l’application SmartCollect, et commande un entremet 3 chocolats, à récupérer samedi après-midi. Une fois que la commande est intégrée au système, elle apparaît sur la liste de production. Le samedi matin, le pâtissier voit sur sa liste de la journée l’entremet à préparer. Et ainsi, les stocks d’ingrédients nécessaires à sa production sont déduits du stock total.
Cet outil permet de visualiser l’évolution des stocks, et ainsi d’éviter la surproduction, le surstockage et le gâchis d’aliments.

5. Le Click & Collect : un avantage en cette période de crise

La période de la crise sanitaire du COVID-19 touche à sa fin, c’est tout ce que nous espérons. Malgré les désagréments qu’elle a causés, elle nous a au moins permis de comprendre l’avantage apporté par la digitalisation de votre point de vente. Sans cela, il était beaucoup plus difficile pour votre clientèle d’avoir accès à vos produits et services.
Notre caisse enregistreuse pour épicerie vous permet de donner accès au click and collect. Et sans aucun frais d’installation.
Ce service d’achat en ligne et de retrait de commande en magasin peut inquiéter certains gérants de commerces. La présence sur le digital, la numérisation de son catalogue peut paraître absconse et en rebuter plus d’un. Toporder a entendu ces craintes auprès de professionnels lors d’échanges. Le fonctionnement de ce service a été développé de façon à rester intuitive. Trois étapes simples suffisent à mettre en place le click and collect dans votre boutique.
Un échange entre le gérant du commerce et l’équipe Toporder se fait pour mettre en place le service. Cette étape est mise en place afin d’assurer la sécurité dans les transactions financières de vos clients.
Depuis un ordinateur ou un téléphone connecté au back-end, vous ajoutez les produits de votre catalogue à votre espace en ligne. Vous pouvez sélectionner vos références une à une, ou tout ajouter en un clic. Donc aucun besoin de recréer à la main chaque produit !
Dès lors, vos clients ont accès à tout votre catalogue depuis l’application SmartCollect. Ces derniers sélectionnent des produits de votre boutique, créent une commande à venir retirer un jour et à une heure spécifique. Une fois payée, celle-ci s’intègre à votre caisse enregistreuse pour épicerie. Traitez-la comme vous traitez les commandes prises en magasin.