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Une caisse enregistreuse pour caviste qui permet de vendre de belles bouteilles de vin

Vente en ligne, communication, comptabilité … 5 avantages à utiliser notre caisse enregistreuse pour un caviste

L’écosystème Toporder offre de nombreuses possibilités, et celles-ci s’adaptent au métier exercé. De nombreuses fonctionnalités ont été développées pour permettre aux commerçants de proximité de faciliter leur travail, de prendre moins de temps dans certaines tâches, ou de permettre d’aller plus loin avec des outils qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Une gestion des stocks plus avancée, une solution de vente en ligne accessible en quelques clics, une comptabilité facilitée ou un catalogue à éditer depuis un ordinateur ou un portable … Découvrez comment les fonctionnalités-clés de notre caisse enregistreuse pour un caviste.


Un canal de vente en ligne connecté à la caisse enregistreuse du caviste

Une mise en place gratuite et rapide

Notre solution de click and collect est accessible sans frais supplémentaire. En quelques clics, ouvrez un canal de vente en ligne. Une fois l’option acceptée depuis le back-office, cochez les produits de votre catalogue que vous souhaitez rendre accessible sur l’application Smartcollect. Ces étapes suffisent pour permettre à votre clientèle d’acheter vos produits en ligne, et surtout de vous faire découvrir par de nouveaux consommateurs !

Une gestion simplifiée connecté à la caisse enregistreuse pour caviste

La valeur ajoutée de Toporder, c’est la centralisation des outils et des données, de sorte à faciliter la gestion commerciale et à gagner du temps. L’outil de vente en ligne est directement connecté à la caisse tactile, ce qui signifie : une seule gestion du catalogue (comme indiqué plus haut), une seule gestion des commandes et une seule gestion des stocks
.
Une fois un produit commandé, celui-ci s’intègre à la liste de production : qu’il ait été pris en ligne ou en point de vente. Ce qui facilite le travail des boulangers en laboratoire, car il n’a qu’une seule liste. Les stocks sont gérés de la même façon : le produit commandé les impacte de la même manière et sans distinction.


Outil de communication relié à la caisse enregistreuse du caviste

La fidélisation de vos clients en quelques clics

Créez des campagnes de SMS et d’ e-mailing afin de fidéliser votre clientèle, ou pour les informer des nouveautés dans votre point de ventes. Depuis notre outil de communication disponible sur le back-office, créez et gérez vos listes d’envoi, rédigez un texte à envoyer, visualisez-le en temps réel sur un téléphone virtuel, et envoyez-le !

Des filtres pour créer rapidement vos listes d’envoi

Au cours d’une vente, le responsable des ventes peut créer une fiche client, qui comportera un numéro de téléphone ou un mail. Ces listes sont synchronisées automatiquement avec le système et l’outil de communication. Ce qui vous permet de simplement sélectionner les contacts à qui envoyer un message dans la liste. Mais comment faire si vous disposez de plusieurs dizaines voire centaines de clients enregistrés ? Afin de vous faciliter la tâche lors de la création de vos listes d’envoi, nous mettons à disposition des filtres pour trier vos fiches : ancienneté du client, montant du panier moyen, chiffre d’affaires généré … Tout est fait pour vous faciliter la tâche !

Une bouteille de vin vendue avec la caisse enregistreuse du caviste

Un catalogue connecté à la caisse enregistreuse du caviste

Au moment de la caisse enregistreuse le caviste doit intégrer ses références dans un nouveau catalogue. La caisse tactile se connectera en réseau à celui-ci et affichera les produits. L’outil d’édition du catalogue a été développé afin de vous permettre d’intégrer des informations utiles (TVA, prix selon la marge attendue …) qui vous aideront dans votre gestion commerciale.
Accédez au catalogue depuis un ordinateur ou votre téléphone portable. Modifiez les produits à votre guise, qu’il s’agisse du prix, de sa couleur d’affichage sur la caisse, de la catégorie à laquelle il appartient, ou d’autres éléments plus détaillés !


Une gestion des stocks avancée

La centralisation des données

Peu importe d’où elles proviennent, la valeur ajoutée de Toporder reste la centralisation des données dans un seul et même système. Vous pouvez avoir plusieurs caisses dans un même point de vente, les données de chacune seront synchronisées dans une même base de données propre à votre commerce. Et cela peut s’appliquer si vous disposez d’un entrepôt, d’une cave et d’une autre configuration !
Ceci vous permettra de faciliter la gestion de vos stocks, et de mieux savoir quelles références sont disponibles et lesquelles ne le sont pas. Et ainsi d’être en mesure de vous réapprovisionner au moment opportun.

Trois vues pour trois utilisations

Notre fonctionnalité offre trois vues distinctes :
le suivi : visualisez en temps réel l’état de vos stocks, ou comment ils ont évolué dans le temps. Quand avez-vous vendu, quand vous êtes-vous réapprovisionnés. Un outil permettant aussi de comprendre les jours ou les périodes de ventes particulièrement intenses. Et être en mesure de mieux vous préparer !
la traçabilité : gardez une trace de la provenance de vos références. Ce qui est particulièrement utile pour un caviste, dont la localisation des bouteilles est un élément clé.
le réapprovisionnement : soyez en mesure de dire précisément quand vous avez besoin de nouvelles références. Une fois les bouteilles réceptionnées, intégrez les nouvelles références dans le système. C’est cette étape qui vous permettra de profiter pleinement de notre fonctionnalité, et de tout ce qu’a à offrir notre caisse enregistreuse pour caviste !


Comptabilité

Un objectif pour Toporder, la digitalisation des petits commerces. Ce qui leur facilitera la vie à bien des niveaux. Plus aucune donnée n’est éparpillée sur des carnets, des post-it, des feuilles volantes qui se perdent ou se déchirent : elles sont stockées à des endroits précis, et s’en servir devient plus aisé.
La comptabilité peut être facilitée par l’usage de données numérisées. La caisse enregistreuse du caviste garde en mémoire les produits commandés, les invendus, le temps travaillé par chaque employé, les fonds de caisse de chaque jour … Ce qui permet de réduire les temps consacrés à la comptabilité !