4 conseils pour faire plaisir au moment du dessert !

Avec le soleil, les soirées tardives et les barbecues se multiplient. Nombreux sont ceux qui se retrouvent pour partager de beaux moments. Dans ces moments-là, beaucoup veulent apporter quelque chose. Que ce soit du vin, des chocolats ou encore le dessert : pas question de venir les mains vides. Parlons du dessert, difficile d’être certain de faire plaisir à tout le monde. C’est pour cette raison, que l’équipe TopOrder est allée à la rencontre de boulangers/pâtissiers sur la région lyonnaise. Découvrez les conseils que ces professionnels nous ont confiés pour être certain de faire plaisir au moment du dessert.

dessert fruité

La variété c’est la clé du succès !

Avant toute chose, ce qui compte, c’est de proposer du choix. Plus il y aura de la variété sur la table, plus vous êtes sûr de faire plaisir à tous. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est notre boulangère lyonnaise. Selon elle, “des petites mignardises, c’est l’idéal”. Des petites tartes aux fruits, des minis éclairs au chocolat et des macarons par exemple et le tour est joué ! Et vous quelle est votre mignardise préférée ? Celle dont vous ne pouvez pas vous passer ? Après tout, peu importe, si tout est sur la table : pas de raison de ne pas se faire plaisir !

Pour notre boulangère lyonnaise, la tarte aux fruits est un indispensable même en mignardises. C’est frais, léger et rafraîchissant. Puis, les fruits sont des aliments très bons pour la santé ! Alors, laissez vous tenter sans hésiter !

2ème conseil : L’été, misez sur des tartes fruités !

Avec les chaleurs que l’on connaît, rien de tel qu’une tarte aux fruits pour se rafraîchir. C’est également l’avis de notre boulangère lyonnaise qui tenait à vous le partager. “Si vous ne savez pas quoi choisir en été, optez pour une tarte aux fruits.” Elle n’a pas vraiment tort, quel que soit le fruit, la tarte sera sucrée, fraîche et légère. Puis, après un bon barbecue, il n’y a pas mieux qu’un dessert frais, qui passe tout seul !

Des tartes aux fruits, il en existe de nombreuses. Alors, à vous de faire votre choix ! Entre des pommes, des fraises ou des abricots : il y en a pour tous les goûts. Pas de jugement, chacun ses préférences.

D’un point de vue personnel, c’est la tarte aux fraises qui fait sensation dans l’équipe TopOrder !

tarte fraise

Toute l’année : le chocolat ça plaît !

À la différence des fruits, le chocolat, c’est un indispensable du dessert, mais toute l’année ! C’est une pâtisserie lyonnaise et son équipe qui nous a confié ceci. “Le chocolat, c’est plus sûr, avec les intolérances aux fruits, le chocolat est une meilleure possibilité. Face au nombre de fruits différents, il peut être difficile de trouver la tarte fruitée qui fera plaisir à tous ! “

Chacun son avis, mais sachez tout de même qu’en prenant un dessert au chocolat : vous êtes certains de faire des heureux. Puis, en France, le chocolat, c’est une grande histoire. Bon nombre de Français se laissent tenter par un carreau de chocolat le soir ou même par la tablette entière ! Après tout, le chocolat, c’est classique, traditionnel et pratiquement tout le monde aime ça !

Pour aller plus loin, cette patîsserie lyonnaise a décidé de vous guider vers un dessert en particulier : le royal au chocolat. Comme son nom l’indique, ce dessert ne peut être que glorieux. Avec son croustillant praliné et son glaçage tout chocolat : il fait saliver même à travers la vitrine !

Une petite photo juste pour vous convaincre !

gateau chocolat

Dernier conseil : Le pain Corazon pour de nouvelles découvertes !

Pour ce dernier conseil, nous nous sommes rendus chez un boulanger. En effet, que serait un repas sans pain ? Pas grand-chose ! Puis, apporter le dessert, c’est bien mais pourquoi pas changer un peu les habitudes ?

C’est Guillaume, boulanger lyonnais qui a décidé de vous conseiller. Selon lui, “un pain peut voyager, il peut développer les papilles de certaines personnes et faire plaisir autour de la table”. Il est vrai que dans un repas, tout est important : le pain, le plat et le dessert !

Guillaume nous a confié qu’en apportant du pain, vous êtes sûr de faire plaisir. Cependant, ce n’est pas n’importe quel pain qui contentera vos invités ! Ici, on parle du pain Corazon que vous pouvez retrouver dans la boulangerie Fournil Alma à Villeurbanne.

Pour vous en dire un peu plus, ce pain est réalisé à base de blé ancien. Ce blé a la particularité d’être très doux et de rendre le pain très aéré. Pourquoi ne pas en profiter ! C’est l’occasion d’apporter autre chose qu’une bouteille de vin et de surprendre vos proches ! Il est parfois important de sortir de sa zone de confort en testant de nouvelles choses. N’hésitez plus, foncez et régalez-vous !

Pour faire plaisir, vous avez maintenant quelques idées ! Le plus important, c’est de suivre votre instinct et laissez parler votre coeur. Si vous n’avez pas envie d’apporter le dessert, personne ne vous y oblige. Puis, vous pouvez aussi vous laisser tenter par la classique bouteille de vin. Pas d’inquiétude, si vous ne savez pas comment choisir votre vin : c’est juste ici que nos cavistes lyonnais vous conseillent.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Devenez des experts de la food. Anecdotes, recettes ou encore coulisses des journées d’interviews : venez découvrir la phase cachée de nos articles.

En m’inscrivant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Recommandez Toporder et recevez 50€

Vous connaissez un commerçant qui va ouvrir sa boutique ? Un autre qui chercher à changer de caisse enregistreuse ? Vous pouvez lui recommander Toporder, une plateforme complète et adaptée à ses besoins, pour l’accompagner dans sa gestion commerciale au quotidien.
plateforme-Toporder-sur-caisse-enregistreuse-tactile-CTA