fbpx

Quelle caisse enregistreuse pour mon commerce ?

Un logiciel de caisse tactile pour commerce

Un logiciel de caisse pour commerce répond aux besoins de plusieurs types de commerçants : boulanger, pâtissier, boucher, fleuriste, épicier, restaurateur, charcutier, poissonnier... Il s’agit d’une application que vous pouvez télécharger sur votre iPad et qui s’adapte donc à tout type de commerce. Certains logiciels de caisse enregistreuse disposent de fonctions spécifiques qui répondent aux besoins d’un domaine précis comme le commerce de détail par exemple.

La caisse parfaite pour votre métier

L’utilisation d’une caisse enregistreuse pour commerce est indispensable de nos jours. Elle concerne également l’emploi de plusieurs matériels supplémentaires pour une gestion de caisse efficace.  Aujourd’hui, c’est la caisse enregistreuse tactile qui fait fureur dans le monde du commerce. De plus, elle s’adapte à tous les secteurs d’activité et vous pouvez la choisir selon votre métier. C’est simple, la caisse enregistreuse sur tablette tactile propose de nombreuses fonctionnalités : outil de gestion de caisse, gestion de stock, clôture de caisse, support mobile, création d’un catalogue de produits, gestion de comptabilité, prise de commande, programme de fidélité, gestion des commandes et des livraisons  Il s’agit également d’une solution d’encaissement moderne.

Les fonctionnalités principales pour votre métier

01.

Une connexion avec un TPE et un tiroir caisse

Vous avez la possibilité de connecter votre caisse tactile avec un TPE. Celui-ci vous permet d’accepter le paiement par carte bancaire ou via smartphone dans votre magasin. Le terminal de paiement électronique facilite la vie des commerçants et des consommateurs. La tablette se connecte également à un tiroir-caisse compatible pour encaisser le cash des clients.

02.

Une connexion via bluetooth à une imprimante

Il est impératif de présenter un reçu de caisse aux clients dans un point de vente qui utilise un logiciel certifié. Pour cela, il vous suffit de connecter votre iPad à une imprimante via Bluetooth. Ainsi, vous pouvez remettre un ticket de caisse à chaque client après avoir encaissé vos recettes. N’oubliez pas que tout achat supérieur à 25€ vous oblige à facturer le client.

03.

Une connexion avec une balance

Dans un secteur comme la charcuterie, il est préférable de connecter votre caisse tactile aux balances de votre point de vente. Ainsi, les clients pourront peser les produits rapidement et vous pouvez enregistrer les achats dans votre logiciel de comptabilité.

04.

Une connexion avec une douchette

Dans le domaine de la vente de prêt-à-porter, nous vous conseillons d’équiper votre caisse enregistreuse pour commerce d’une douchette. Cette dernière vous servira à scanner les achats des clients et les facturer très rapidement. Ainsi, vous évitez que des files d’attente se forment au sein de votre boutique.

Une application pour commerce aux normes

De nos jours, il est difficile de trouver une caisse traditionnelle qui répond à la nouvelle réglementation de l’administration fiscale. De ce fait, il est préférable de choisir une application sur tablette tactile dont le logiciel est certifié loi des finances.  Lors d’un contrôle fiscal, les contrôleurs doivent pouvoir consulter l’archivage de données des comptes de votre point de vente. Tout commerce qui est assujetti à la TVA est dans l’obligation de s’adapter aux lois en ce qui concerne l’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse. Cette réglementation est stricte car elle permet à l’Etat d’éviter les pertes et de lutter contre la fraude sur la TVA.

Pourquoi opter pour les caisses enregistreuses Toporder?

Un logiciel doté de plus de 100 fonctionnalités certifiées, dédié à votre métier. Conçu avec les commerçants pour le multi-commerce, intuitif et ergonomique ! Vous êtes commerçant alors ce logiciel de caisse enregistreuse est fait pour vous.

OBTENIR un devis

Rejoignez l’écosystème Toporder !

Plus de 100 fonctionnalités certifiées et dédiées à votre activité.