fbpx

Une caisse enregistreuse pensé et conçu pour votre pâtisserie

La caisse enregistreuse pâtisserie sur iPad

Pour utiliser une caisse enregistreuse pâtisserie depuis votre iPad, vous allez devoir télécharger un logiciel sur internet. Aujourd’hui, il existe des logiciels de caisse qui s’adaptent aux différents secteurs d’activité, dont les pâtisseries.  Après le téléchargement, vous allez pouvoir découvrir l’interface sur votre écran LCD. Il peut proposer des fonctions diverses, cela dépend du logiciel que vous avez choisi : solution de gestion, solution d’encaissement, logiciel de comptabilité, logiciel de caisse, ouverture et clôture de caisse, gestion des stocks des pâtisseries, prise de commande. La tablette tactile est un appareil ergonomique dont la prise en main facilite toute la gestion au sein de votre point de vente. Vous allez pouvoir déplacer votre iPad au sein de la pâtisserie en cas de besoin.

La caisse enregistreuse parfaite pour votre pâtisserie

Dans le commerce, l’utilisation d’une caisse enregistreuse est indispensable. Elle permet aux commerçants d’effectuer plusieurs types d’opérations pour la gestion d’un point de vente.  Si vous avez besoin d’un outil de gestion pour votre pâtisserie, nous vous conseillons de choisir un logiciel de caisse pâtisserie qui fonctionne sur tablette tactile. Cette solution apporte plusieurs avantages et elle vous permettra d’utiliser de nombreuses fonctionnalités.

Les fonctionnalités principales de la caisse enregistreuse pâtisserie

01.

Outil de facturation connecté

Pour tout achat supérieur à 25€ dans un point de vente, le commerçant est dans l’obligation de remettre un ticket de caisse au client. De ce fait, votre logiciel de caisse enregistreuse pâtisserie doit se connecter avec une imprimante pour élaborer les factures au sein de vos pâtisseries. Vous pouvez connecter votre iPad à une imprimante via Bluetooth. L’imprimante effectue toutes les opérations commandées par votre tablette tactile en quelques secondes.

02.

Le TPE

Aussi, vous avez la possibilité d’équiper votre caisse enregistreuse pâtisserie d’un terminal de paiement électronique. Grâce à cette solution, vous allez pouvoir proposer le paiement par carte bancaire et via smartphone au sein de votre point de vente. Un lecteur de carte bancaire peut se connecter via Bluetooth à votre logiciel de caisse pâtisserie.

03.

Le lecteur de codes-barres

Dans le domaine de la pâtisserie, il est parfois utile de scanner les codes-barres de certains produits. C’est pourquoi les logiciels de caisse sont équipés d’une fonction de lecture de code-barres. Néanmoins, vous allez devoir connecter la douchette avec votre iPad afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

04.

La fonction de prise de commande dans la pâtisserie

Cette fonction s’adresse particulièrement à la restauration. Néanmoins, si vous proposez à vos clients de s’asseoir au sein de votre pâtisserie, vous pouvez également vous en servir. Pour cela, vous devez équiper les serveurs d’un iPad. Grâce à la fonction de prise de commandes, il va directement enregistrer les commandes des clients. Cette fonction permet de fluidifier le service au sein de votre pâtisserie et d’améliorer l’image de votre commerce.

Voir plus de fonctionnalités …

Quels matériels supplémentaires à la caisse enregistreuse pâtisserie ?

En cas de besoin, sachez que vous pouvez connecter votre tablette tactile avec une balance. Ainsi, vous allez pouvoir facturer les clients plus rapidement en fonction du poids de leur commande. Comme la majorité des supports, la connexion avec une balance s’effectue via Bluetooth.  Enfin, l’afficheur n’est pas un support indispensable. Néanmoins, il permet aux clients de visionner le total de leurs achats beaucoup plus rapidement sans que vous n’ayez besoin de leur dire. 

Choisir un logiciel de caisse pâtisserie aux normes

Depuis quelques années, l’administration fiscale a mis en place une nouvelle réglementation en ce qui concerne la gestion de caisse d’un commerce. En effet, toute entreprise assujettie à la TVA doit utiliser un logiciel de comptabilité certifié loi des finances.  Ces mesures ont été prises afin que l’administration puisse lutter contre la fraude et d’appliquer le taux de TVA adéquat à tous les commerçants. Le logiciel de caisse enregistreuse de votre pâtisserie doit donc disposer d’une fonction d’archivage de données aux normes. Pour cela, le créateur du logiciel doit obtenir l’autorisation de la part d’un organisme accrédité.

Pourquoi opter pour les caisses enregistreuses Toporder?

Un logiciel doté de plus de 100 fonctionnalités certifiées, dédié à votre métier. Conçu avec les commerçants pour le multi-commerce, intuitif et ergonomique ! Vous êtes commerçant alors ce logiciel de caisse enregistreuse est fait pour vous.

OBTENIR un devis

Rejoignez l’écosystème Toporder !

Plus de 100 fonctionnalités certifiées et dédiées à votre activité.