fbpx

Une caisse enregistreuse sur tablette

Dans la société d’aujourd’hui, la technologie occupe une place très importante. En effet, le digital représente un impact important sur tous les secteurs d’activité. Il en va de même pour tous les types de commerce qui doivent s’adapter pour proposer un service efficace. 

Pour cela, les commerçants doivent maintenant s’équiper d’une caisse enregistreuse sur tablette. Avec ce système et cette interface, ils vont pouvoir effectuer les transactions plus rapidement et bénéficier des différentes fonctionnalités d’un logiciel de caisse

Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents avantages de la caisse enregistreuse sur tablette pour votre métier.

Qu’est-ce que la caisse enregistreuse tablette ?

La caisse enregistreuse tablette est un système d’encaissement qui fonctionne donc sur tablette tactile. Pour cela, vous devez télécharger un logiciel de comptabilité dont l’interface s’adapte à votre iPad par exemple. 

Après avoir installé le logiciel sur votre tablette tactile, vous pouvez découvrir une interface intuitive sur l’écran LCD de votre iPad. Ainsi, vous allez pouvoir commencer à tester les différentes fonctionnalités de cette solution d’encaissement innovante. 

Ce système est le digne héritier de la caisse enregistreuse classique. Néanmoins, vous n’allez plus vous encombrer de cette énorme machine qui peut prendre beaucoup de place au comptoir. Aussi, vous allez pouvoir vous déplacer au sein de votre point de vente avec votre iPad.

Les fonctions de la caisse enregistreuse tablette

La caisse enregistreuse tablette est utilisée pour toute la gestion commerciale de votre commerce. Elle ne se limite pas à l’encaissement du cash des clients mais elle est capable d’effectuer plusieurs types de tâches.

Calcul des achats

Un logiciel de caisse enregistreuse tactile se charge directement de calculer le montant total des achats d’un client. Grâce au système intuitif, le calcul s’effectue plus rapidement qu’avec un appareil traditionnel.

Encaissement de l'argent

Pour pouvoir encaisser l’argent des clients, la caisse enregistreuse tablette doit se connecter avec un tiroir-caisse. Avec ce support, vous allez pouvoir sécuriser vos recettes de manière efficace.

Etablissement du reçu

Dans tous les commerces, il est indispensable de présenter un ticket de caisse aux clients à partir d’une somme de 25€. Lorsque le client exige un reçu, le commerçant doit pouvoir lui en présenter un, peu importe le montant total des achats.
De ce fait, vous devez connecter votre caisse enregistreuse sur iPad avec une imprimante adaptée. Ainsi, vous allez pouvoir présenter une facturation aux clients. L’opération s’effectue en quelques secondes et c’est la caisse enregistreuse tablette qui se charge de commander l’imprimante.

Gestion des stocks

Un logiciel de caisse enregistreuse moderne est maintenant capable de s’occuper de la gestion de stock des commerçants. Avec cette fonction, vous pouvez suivre tous les mouvements de votre stock depuis votre tablette tactile.
De cette manière, vous aurez la possibilité d’anticiper les ruptures de stock éventuelles. En consultant les disponibilités des produits depuis l’iPad, vous pouvez informer vos clients plus facilement en cas de besoin.

Archivage des données

L’archivage des données est un critère très important pour l’administration fiscale et pour votre gestion de comptabilité. De ce fait, vous devez impérativement utiliser un logiciel aux normes et certifié loi des finances.
Grâce à l’archivage de données, vous bénéficiez d’une base de données qui conserve et retrace tous les mouvements financiers de votre commerce. En cas de besoin, vous pouvez les récupérer et les imprimer.

Une caisse enregistreuse compatible avec un TPE

La caisse enregistreuse tablette peut se connecter avec plusieurs types de support. Ainsi, nous vous conseillons de vous munir d’un terminal de paiement électronique. Il peut se connecter à votre logiciel de caisse via Bluetooth. 

Le paiement électronique est souvent demandé dans les points de vente. Il permet aux clients de pouvoir payer par carte ou via leur smartphone. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un lecteur de carte bancaire à la location. 

Ainsi, la connexion avec votre caisse enregistreuse sur tablette tactile vous permet d’enregistrer tous les achats effectués via le paiement électronique. Vous n’aurez pas besoin de les enregistrer manuellement.

Un logiciel de comptabilité pour tous les commerces

Aujourd’hui, une caisse enregistreuse tablette offre de multiples fonctionnalités pour tout type de commerce : boulangerie, pâtisserie, restauration, boucherie, charcuterie, vente de prêt-à-porter, traiteur… 

Dans la restauration rapide, les caissiers ont la possibilité de présenter un ticket de caisse aux clients très rapidement. Ainsi, ces derniers n’ont pas besoin de patienter trop longtemps et sont satisfaits de la qualité du service. 

Dans les grands restaurants, les serveurs utilisent même le logiciel de caisse pour la prise de commande. En effet, cette fonction est disponible dans les meilleures applications et permettent d’enregistrer les commandes plus facilement. De plus, cette méthode permet d’améliorer l’image du restaurant.




Téléchargez votre logiciel de caisse gratuitement

Avec Toporder, vous pouvez bénéficier d’une version gratuite de notre solution de caisse. Il vous suffit de télécharger notre application sur l’AppStore. Vous pourrez ainsi disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’encaissement de vos clients. Sans engagement, vous pourrez souscrire à tout moment à une offre payante, afin de profiter du plein potentiel de notre application de caisse certifiée.