fbpx

Acheter une caisse enregistreuse tactile d'occasion

La caisse enregistreuse ou le terminal de point de vente est l’outil principal pour la gestion commerciale. Si vous avez besoin d’acheter une caisse enregistreuse tactile, sachez que vous pouvez trouver des modèles d’occasion. 

Le terminal de point de vente regroupe un ensemble de matériel pour effectuer la gestion de compte d’un commerce. Il est possible d’acheter ces matériels séparément et donc de trouver une bonne occasion pour votre caisse enregistreuse tactile. 

Pour vous aider dans votre achat, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour vous faciliter la tâche.

Comment acheter caisse enregistreuse tactile d'occasion ?

Aujourd’hui, il est possible d’acheter une caisse enregistreuse tactile d’occasion avec un système tout-en-un. Qu’est-ce que cela signifie ? 

Cela veut dire que vous allez pouvoir bénéficier de tous les supports nécessaire lors de l’achat de votre caisse enregistreuse tactile d’occasion : écran tactile, disque dur intégré, tiroir-caisse, imprimante… 

En fonction de vos besoins, vous pouvez également choisir un modèle qui comprend un lecteur de codes-barres et un terminal de paiement électronique. Néanmoins, ce ne sont pas des éléments indispensables pour la gestion commerciale d’un point de vente.

Les supports à connecter à votre tablette tactile

Trouver une imprimante d’occasion

Dans les commerces, il est important de pouvoir présenter un ticket de caisse aux consommateurs. De ce fait, vous devez trouver une imprimante qui s’adapte à votre logiciel de caisse enregistreuse tactile.
Aujourd’hui, il est possible de choisir du matériel d’occasion. Vous devez tout simplement vous assurer qu’il corresponde à votre logiciel de comptabilité et qu’il puisse établir la facturation assez rapidement.
Vous pouvez également trouver une imprimante qui s’adapte principalement à un iPad par exemple. Ces appareils sont complémentaires et se connectent via Bluetooth.

L’utilité du terminal de paiement

Aujourd’hui, la majorité des commerces proposent le paiement électronique. En effet, il s’agit d’offrir la possibilité aux clients de payer par carte bancaire ou via leur smartphone.
Le terminal de paiement électronique se connecte également via Bluetooth à votre logiciel de caisse enregistreuse tactile. De ce fait, vous pouvez directement recevoir les informations sur votre écran lorsqu’un client effectue un achat.
Aussi, le logiciel de caisse vous permet d’enregistrer les informations sur les clients via leur carte bancaire. Cela permet de faciliter le programme de fidélité dans un commerce notamment. Il est tout à fait possible d’acheter un lecteur de carte bancaire d’occasion et à très bon prix.

Choisir un tiroir-caisse adapté d’occasion

Vous avez besoin d’un tiroir-caisse afin d’encaisser le cash de vos recettes. De ce fait, vous allez pouvoir sécuriser votre argent et établir l’ouverture et la clôture de caisse plus facilement.
Comme l’imprimante, le tiroir-caisse se connecte à la caisse enregistreuse tactile via Bluetooth.

Acheter une douchette : est-ce nécessaire ?

Dans le secteur du commerce de détail, le lecteur de codes-barres est un matériel très important. En effet, il permet de scanner les produits afin de présenter un prix rapidement aux clients.
Vous pouvez relier la douchette à votre caisse enregistreuse tactile. Ainsi, vous obtenez directement les informations sur un article sur votre écran LCD.

Trouver un logiciel aux normes

Pour ouvrir un commerce, vous devez disposer d’une caisse enregistreuse tactile dont le logiciel est certifié loi des finances. Avec ce critère, vous allez pouvoir répondre aux exigences de l’administration fiscale. 

D’un autre côté, vous pouvez également effectuer un calcul du taux de TVA plus facilement et qui facilite votre gestion de comptabilité. La nouvelle loi à ce sujet est assez stricte alors il est préférable que vous soyez aux normes.

Une caisse tactile d’occasion pour quel commerce ?

De nos jours, vous pouvez facilement acheter une caisse enregistreuse (tactile) (d’occasion) sur internet. Choisissez un logiciel qui répond aux exigences de votre métier car les caisses ne sont pas adaptées à tous les secteurs d’activité. 

Néanmoins, une caisse enregistreuse tactile correspond aux besoins : du boucher, du charcutier, du restaurateur, du traiteur, du vendeur de prêt-à-porter, de l’épicier, du pâtissier

Il est même possible d’obtenir le dispositif complet à la location. Ainsi, vous pouvez bénéficier de toutes les fonctionnalités de la caisse enregistreuse tactile pour un tarif qui s’adapte à votre budget. 

Enfin, les meilleurs logiciels s’adaptent aujourd’hui aux besoins des restaurateurs. En effet, certains d’entre eux sont équipés d’une fonction de prise de commande dans les restaurants.

Téléchargez votre logiciel de caisse gratuitement

Avec Toporder, vous pouvez bénéficier d’une version gratuite de notre solution de caisse. Il vous suffit de télécharger notre application sur l’AppStore. Vous pourrez ainsi disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’encaissement de vos clients. Sans engagement, vous pourrez souscrire à tout moment à une offre payante, afin de profiter du plein potentiel de notre application de caisse certifiée.